Accueillez Donald Trump en Belgique avec un Pussy Hat

Mis à jour le 15 février 2018 par ELLE Belgique
Accueillez Donald Trump en Belgique avec un Pussy Hat

Donald Trump sera à Bruxelles le 25 mai 2017 pour assister à un sommet de l'OTAN. Vous n'êtes pas d'accord avec les déclarations sexistes du président des États-Unis ? Accueillez-le avec un Pussy Hat !

Le Pussy Hat vous rappelle quelque chose ? C'est normal ! C'est ce bonnet que les milliers de participantes à la Women's March de Washington ont porté au lendemain de l'investiture de Donald Trump, le 21 janvier 2017.

Depuis cette marche, on a vu l'accessoire ultra féministe sur Gigi Hadid, Jessica Chastain, Rosanna Arquette, entre autres, et lors du final du défilé Missoni à la Fashion Week de Milan.

Pourquoi Pussy Hat ?

Simplement parce que "chatte", en anglais. D'où les petites oreilles de chat sur le bonnet. Ce bonnet fait surtout référence à la phrase sexiste de Donald Trump : "Grab them by the pussy."

Pour vous permettre de l'avoir à votre portée, l'ASBL Touche pas à Ma Pote de Béa Ercolini s’est associée avec la marque belge Mia Zia pour en faire produire au Maroc, dans un atelier composé essentiellement de femmes. Les bénéfices de la vente de ces bonnets seront entièrement reversés à l'ASBL Touche pas à Ma Pote.

Si vous avez vous aussi envie de montrer votre mécontentement face à l'attitude et aux propos de Donald Trump, rendez-vous sur www.miazia.eu

Julie Sacré