The Handmaid’s Tale: la nouvelle série glaçante à ne pas louper

Mis à jour le 22 janvier 2018 par Laurence Donis
The Handmaid’s Tale: la nouvelle série glaçante à ne pas louperThe Handmaid's Tale

Une mini-série addictive et engagée avec Elisabeth Moss de Mad Men... A binge-watcher sans tarder!

Imaginez un monde où les femmes n'ont pas le droit d'être proprio, de travailler ou d'avoir un compte un banque. La scène fait froid dans le dos? Vous n'avez encore rien vu. The Handmaid's Tale, réalisée par Reed Morano, est une série d'anticipation qui nous fait pourtant penser illico aux fifties. Le show est tiré du roman féministe «La Servante écarlate» de Margaret Atwood, un bouquin qui a plus de 30 ans mais qui reste très actuel.

Le pitch de la série? Dans un futur proche, un régime totalitaire (et encore plus patriarcal qu'aujourd'hui) s'est installé aux States suite à une catastrophe environnementale. La plupart des femmes sont devenues stériles et celles encore fertiles deviennent alors des esclaves sexuelles, leur unique but est de pondre des enfants en série. Le dress code de ces servantes écarlates? Une robe rouge et une coiffe blanche. Dans ce nouveau monde, les femmes ne peuvent plus prendre de décision, ni de plaisir, et leur corps ne leur appartient plus. Un tableau qui vous glacera le sang et qui fait forcément écho à la célèbre citation de Simone de Beauvoir:

"N'oubliez jamais qu'il suffira d'une crise politique, économique ou religieuse pour que les droits des femmes soient remis en question. Ces droits ne sont jamais acquis. Vous devrez rester vigilantes votre vie durant."

La video ELLE du jour :
10 SPORTS QUI FONT DES FESSES CANONS

A l'heure où Trump est devenu président des USA et où l'on observe un recul des droits des femmes en Europe, et ailleurs, The Handmaid's Tale fait peur. Le livre est devenu un symbole aux States, des militantes ont même revêtu le costume des servantes écarlates pour protester contre un projet de loi anti-avortement au Texas. Elisabeth Moss (Peggy dans Mad Men) est la star de la série mais on retrouve aussi Samira Wiley (Poussey dans Orange is The New Black) et Alexis Bledel (Rory de Gilmore Girls). Dix épisodes engagés et de qualité, à regarder sans tarder... Vu le succès, une deuxième saison est déjà annoncée!