Nespresso lance une gamme de cafés extrêmement rares

Mis à jour le 12 février 2018 par ELLE Belgique
Nespresso lance une gamme de cafés extrêmement rares

La collection est en édition limitée, on vous conseille donc de ne pas traîner pour déguster ces cafés rares. Avis aux amateurs ! 

Nespresso vous invite à tester vos connaissances en matière de café. Cette année, la marque nous régale d'une collection limitée et rarissime issue de deux incroyables terroirs.

Les nouveaux crus Explorations seront disponibles seulement deux fois par an et en quantités limitées.

La première édition comprend deux cafés aux arômes puissants et à l'histoire forte: le Laos Bolaven Plateau et le Kenya Peaberry.

Nespresso lance une gamme de cafés extrêmement rares - 1
Nespresso
  • LAOS BOLAVEN PLATEAU

C'est quoi son histoire ? Situé à 1 100-1 350 m d’altitude, au sud du Laos, le plateau des Bolovens est le berceau d'un temps très pluvieux, d'un sol volcanique et d'une humidité importante. Résultat: un espresso aux notes végétales vertes et de blé doré avec une pointe d'acidité qui ravira les connaisseurs.

  • KENYA PEABERRY

C'est quoi son histoire ? Si le Kenya est surnommé le « Roi des cafés », ce n'est pas pour rien. On y trouve en effet le caracoli (« peaberry » en anglais), un grain précieux aux saveurs fruitées uniques, évoquant presque la confiture. Cet espresso aromatique vous surprendra par ses notes de fruits confits tels que la pomme, le raisin, la mûre et la groseille.

Explorations, c'est donc un voyage à travers le monde, le temps et les goûts. Envie d'en savoir plus sur les histoires étonnantes de ces deux cafés ? Rendez-vous sur le mini-site spécialement créé pour l'occasion, via nespresso.com.

Prix d’un pack duo (Laos + Kenya, 20 capsules) : 24 euros. Explorations 1 sera disponible à partir du 2 mai pendant une période très limitée dans les boutiques Nespresso du monde entier, ainsi qu’en ligne sur www.nespresso.com .

Charlotte Cooremans