L’incroyable business de la famille Kardashian en chiffres

Mis à jour le 10 janvier 2018 par ELLE Belgique
L’incroyable business de la famille Kardashian en chiffres

Devenues incontournables en quelques années, les Kardashian-Jenner continuent de bâtir un empire médiatique et financier.

Depuis dix ans, les Kardashian sont devenues de véritables stars des tabloïds, de la téléréalité et des réseaux sociaux. Mais derrière ce phénomène people se cache un vrai business qui leur rapporte des millions de dollars.

Si la célèbre émission de téléréalité "Keeping Up with the Kardashian" (ou "L'Incroyable Famille Kardashian" en Français) assure une partie des revenus, ce n’est pas là qu’il faut chercher les secrets de leur fortune.

Selon le magazine Forbes de juillet 2016, les femmes du clan Kardashian-Jenner ont engrangé pas moins de 122 millions de dollars (soit 114 millions d'euros) entre juin 2015 et juin 2016. Une véritable fortune !

Kim Kardashian est bien sûr la star de la famille. A elle seule, elle a gagné 51 millions de dollars (47 millions d'euros). Elle figurait à la 42ème place du classement Forbes "The World's Highest-Paid Celebrities" en 2016.

La video ELLE du jour :
QUELS SONT LES CRITÈRES PHYSIQUES POUR DEVENIR MANNEQUIN

Sa principale source de revenus est son application "Kim Kardashian : Hollywood", qui depuis sa sortie, a rapporté 45 millions de dollars. Kim peut également compter sur les "Kimojis" et sur son app perso pour alimenter son compte en banque. Très active sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram, la star peut gagner 500 000 dollars par publication.

Ses deux demi-sœurs, Kylie et Kendall Jenner, ont gagné respectivement 18 et 17 millions de dollars sur la même période.

Les revenus de Kylie proviennent de sa ligne de cosmétiques "Kylie Cosmetics" ainsi que de la publicité, essentiellement via les réseaux sociaux. Désormais égérie de Puma, la fortune de la plus jeune de l’empire Kardashian-Jenner ne va faire qu’augmenter.

Kylie a été référencée par le Time Magazine comme l’une des 25 adolescentes les plus influentes du monde en 2016, et par le magazine Forbes dans la catégorie "30 under 30 2017 : Celebrities". En 2017, elle devenait la deuxième plus riche de la famille, juste derrière Kim.

Kendall est une des mannequins les plus en vogue du moment et donc, forcément une des mieux payées !

Kylie et Kendall ont chacune une app perso et il existe également une app de jeu "Kendall and Kylie". Tout comme pour leur grande sœur Kim, leurs posts Instagram peuvent être rémunérés jusqu’à 500 000 dollars.

Khloé Kardashian est la quatrième plus riche de la famille, avec 15 millions de dollars, toujours pour la période de juin 2015 à juin 2016. Une ligne de jeans, Good American, et un livre Strong Look Better Naked ont contribué à sa richesse. Et de la même façon que ses sœurs, elle peut compter sur les rémunérations obtenues via les réseaux sociaux !

Kris Jenner, la momager (contraction de mom et manager), a engrangé 11,5 millions de dollars. Il faut dire qu’elle perçoit entre 10 et 12 pourcents des contrats signés par chacune de ses cinq filles.

Et enfin, à la dernière place du classement, on retrouve Kourtney Kardashian, avec "seulement" 10 millions de dollars. Ambassadrice de la marque Manuka Doctor, soins pour le visage, la quasi-totalité de ses revenus proviennent pourtant de ses publications Instagram monnayées entre 200 000 et 500 000 dollars.

On peut parfois être lassées de l’omniprésence des Kardashian, mais elles ont su bâtir un empire financier qui n’est pas près de s’effondrer.

Découvrez aussi 10 looks inspirants de Kim Kardashian à la Fashion Week de New York

Julie Sacré