Wild Atlantic Way : découvrez les lieux de tournage de Star Wars en Irlande

Mis à jour le 19 février 2018 par ELLE Belgique
Wild Atlantic Way : découvrez les lieux de tournage de Star Wars en Irlande

Fans de la saga ? Vous pouvez parcourir les lieux de tournage des films et suivre les traces de Star Wars sur le Wild Atlantic Way d'Irlande.

Présentée le 14 avril 2017, la bande annonce de Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi dévoile aux fans un aperçu de l’intrigue et quelques-uns des incroyables sites sauvages irlandais qui ont servi de décor au tournage. Parmi eux, le célèbre Wild Atlantic Way d’Irlande.

Le Wild Atlantic Way est une route touristique, longue de 2500 kilomètres, qui parcourt le littoral ouest de l’Irlande. Elle démarre à Malin Head, le point le plus au nord de l’île, et arrive au port de Kinsale, au sud-ouest.

Wild Atlantic Way : découvrez les lieux de tournage de Star Wars en Irlande - 1
Malin Head
Wild Atlantic Way : découvrez les lieux de tournage de Star Wars en Irlande - 3
Les marches de pierre de Skellig Michael

Le trailer reprend aussi le moment déjà mythique de l'épisode VII, lorsque Rey retrouve Luke Skywalker après avoir gravi les marches de pierre de Skellig Michael, une île au large de la côte de Kerry. Une mise en scène exceptionnelle, grâce à une incroyable vue aérienne de l’île.

Le Wild Atlantic Way d'Irlande a véritablement séduit le réalisateur de l’épisode VIII, Rian Johnson, et son équipe de repérage, puisqu’ils y ont tourné deux scènes. Ils ont posé leurs caméras sur la presqu’île de Malin Head à Donegal et sur les côtes de Clare, Kerry & Cork, qui ont été choisies pour représenter la planète Ahch-To dans Les Derniers Jedi.

Découvrez le Wild Atlantic Way, les paysages sauvages d'Irlande et les décors de Star Wars sur le site officiel de l'Office de Tourisme d'Irlande.

En vidéo, les coulisses du tournage en Irlande de l'épisode VII : Le Réveil de la Force

Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi sortira le 13 décembre 2017 dans les salles de cinéma. On est impatientes !

Julie Sacré