Le festival Couleur Café déménage et s’installe au pied de l’Atomium

Mis à jour le 19 février 2018 par ELLE Belgique
Le festival Couleur Café déménage et s’installe au pied de l’Atomium

Pour son édition 2017, le festival Couleur Café quitte Tour et Taxis pour le parc d’Osseghem, véritable écrin de verdure au pied de l’Atomium. On vous dit tout !

Plus qu’un simple festival musical, Couleur Café est une invitation au voyage, une fête des sens et de la solidarité. Patrick Wallens, fondateur de Couleur Café confie : "Couleur Café est une expérience unique, multi sensorielle ! Une immersion dans un univers de sons, de saveurs et de parfums qui mettent tous les sens en éveil et invitent au voyage et à la découverte !"

Pour cette édition spéciale, le festival proposera une sélection exclusive d’artistes, de restaurateurs et foodtrucks, d’activités et d’animations pour proposer trois jours d’expériences inoubliables.

plan festival couleur café

Les nouveautés de l'édition 2017

Le festival Couleur Café revient cette année avec un line up plus cohérent, des voyages culinaires, des animations surprenantes et une approche ultra-durable !

La video ELLE du jour :
COMMENT SAUVER SES CHEVEUX ABÎMÉS APRÈS UNE DÉCOLORATION

"Ce déménagement est à la fois un nouveau départ et un retour aux sources pour Couleur Café. Le festival souhaite revenir à ses racines en proposant une programmation axée sur les musiques qui en sont l’essence. Reggae, hip-hop, world music, soul, funk et musique électronique seront au rendez-vous."

Grand changement du côté des podiums : pour cette 28ème édition, trois scènes de capacités différentes accueilleront des noms mythiques, des groupes en vogue et les stars de demain.

Cette année, le festival Couleur Café a aussi créé de nouvelles collaborations avec des acteurs culturels et sociaux bruxellois comme l’Ancienne Belgique, le Botanique, Balkan Trafic ou encore Globe Aroma.

Sur la célèbre "Rue du Bien Manger", une sélection de foodtrucks viendra compléter la liste de 40 restaurateurs minutieusement sélectionnés pour que chacun(e) puisse trouver son bonheur. Ils offriront un éventail de cuisines du monde, des plats faits maison, bios, végétariens et vegan pour ravir les papilles gustatives des festivaliers.

Le nouvel espace du festival permet d'offrir une gamme d’activités et d’animations encore plus large et divertissante. Le Souk, où se trouveront de nombreux créateurs et certaines jeunes start up belges, le célèbre bar Mamafoufou, un Secret Bar, différents coins Chill, le Namasté Temple, les installations artistiques Vegetal Bridge & Jungle Sculptures et bien d'autres encore ! Une surprise attend le festivalier à chaque pas.

Couleur Café souhaite aussi éveiller son public aux grandes valeurs humanistes et solidaires qui sont les fondements principaux du festival. Un mur de graffitis de quelques 200 mètres de long sera réalisé en collaboration entre artistes migrants et belges s’inspirant de leurs parcours respectifs.

Côté camping

Un camping de 3500 places accueillera les festivaliers dans une atmosphère cool, festive et chaleureuse à quelques pas du stade Roi Baudouin. Une expérience unique avec vue sur l’Atomium !

Cette 28ème édition du festival aura lieu pour la première fois dans le parc d’Osseghem, du 30 juin au 2 juillet 2017.

Retrouvez le line up et plein d'autres nouveautés sur www.couleurcafe.be

Crédit photo illu : Facebook Couleur Café

Julie Sacré