« Faites l’humour, pas la guerre » : un festival du rire débarque à Waterloo

Mis à jour le 19 février 2018 par ELLE Belgique
« Faites l’humour, pas la guerre » : un festival du rire débarque à Waterloo

Le "Waterlol Comedy Festival" s'installera à Waterloo du 15 au 17 septembre 2017, avec 11 spectacles et plus de 50 artistes à l'affiche !

"Waterloo est une ville qui est faite pour ça." L'idée de créer un festival de rire et de spectacle est née dans l'esprit du compositeur, réalisateur et producteur français Gérard Pullicino.

Avec le slogan "Faites l'humour, pas la guerre", le festival fait un clin d'oeil à l'histoire de Waterloo et invite à vivre trois jours d'humour et de rire. Et on en a bien besoin !

L'envie du festival est de réunir les gens autour d'humoristes connus, mais aussi de faire découvrir des coups de coeur, des talents émergents, et de présenter certains spectacles en avant-première.

"Pendant plus de 10 ans, Waterloo a vécu en préparation du bicentenaire de la bataille de Waterloo. Nous voulions relancer une vraie saison de grands événements." explique l'échevin de la culture, Yves Vander Cruysen.

Pour l'occasion, un chapiteau pouvant accueillir plus de 1500 personnes sera implanté sur le parking de l'ancienne poste. Pas d'inquiétude, il offrira tout le confort et la qualité de son et lumières d'une salle de spectacle !

La video actu du jour :
HALLOWEEN 5 COCKTAILS TERRIFIANTS À DÉGUSTER SANS TREMBLER

Le festival disposera aussi d'une seconde salle, la salle Jules Bastin de la maison communale de Waterloo, pour les spectacles des talents émergents.

Une affiche et de nombreux talents

C'est l'artiste Anne Roumanoff qui inaugurera la première édition du festival, avec son spectacle "Aimons-nous les uns les autres" et son humour acerbe sur l'actualité et la société.

Pour les plus connus, on retrouvera Jean-Luc Lemoine, François-Xavier Demaison et Michaël Grégorio. Et le festival mettra en lumière les humoristes, moins connus mais tout aussi talentueux, Richard Ruben, Olivia Moore, Magali Ripoll et Jeanfi Janssens.

L'humour sera également musical avec les prestations de l'orchestre pop symphonique OdinO, qui revisitera les plus grands classiques de la pop, et de la comédie "musiculte" Airnadette, qui a participé au concours mondial de air guitar.

Et attention ! D'autres artistes pourraient venir s'ajouter à la programmation... A suivre.

Au total, 13 000 entrées sont proposées. Les tarifs varient de 20 à 60 euros en fonction des spectacles et de la catégorie des places.

Retrouvez toute la programmation et un avant-goût de chaque spectacle sur www.waterlol.be

Julie Sacré