Pairi Daiza : qui sont les petits nouveaux de cette saison ?

Mis à jour le 16 février 2018 par ELLE Belgique
Pairi Daiza : qui sont les petits nouveaux de cette saison ?

Comme chaque année, Pairi Daiza, un des plus beaux parcs animaliers d’Europe, a réservé un certain nombre de nouveautés à ses visiteurs ! On fait le point.

2016 a été l'année de la naissance du bébé panda. Et si on pouvait suivre son évolution sur le site de Pairi Daiza, Tian Bao n’était pas encore très visible pour les visiteurs.

Cette année, il rejoint son enclos extérieur avec sa maman et pourra profiter des jeux qui ont été spécialement conçus pour lui. Baby P sera encore la star du parc !

De nouveaux arrivants

Deux nouvelles îles, chacune avec un volcan, ont été aménagées pour accueillir cinq gorilles. Ces jeunes adultes mâles évoluent dans un vaste enclos, où ils peuvent grimper sur des poteaux, s’accrocher à des cordages et même jouer avec une balançoire.

pairi daiza
© Pairi Daiza

Deux diables de Tasmanie, Cradoc et Cradle, ont rejoint la partie australienne du parc, près des kangourous.

Dans les tout prochains jours, le parc va accueillir une famille d’orangs-outans, dont un adorable bébé. Ils s’installeront dans le nouveau temple des fleurs, le temple Jaïn.

La video actu du jour :
HALLOWEEN 5 COCKTAILS TERRIFIANTS À DÉGUSTER SANS TREMBLER

Pairi Daiza attend également l’arrivée d’une maman ours à collier avec ses jumeaux âgés d’un an ! D’autres nouvelles espèces arriveront en cours de saison, comme des varans du Komodo et un nouveau couple de pandas roux.

Un nouvel espace asiatique, le jardin Yin et Yang, a été dessiné et créé cet hiver en contrebas du temple bouddhiste. Fait de pierres, d’eau, de rhododendrons, de cerisiers et d’azalées, ce jardin offre un joli moment de sérénité aux visiteurs.

Un projet d'hôtel

Eric Domb, patron de Pairi Daiza, imagine construire un hôtel totalement intégré dans le parc. Cet hôtel serait composé de 500 chambres ou cabanes, et permettrait à maximum 2000 personnes de passer la nuit avec les animaux. Il faudra malheureusement attendre encore un peu pour pouvoir dormir avec les pandas ou les koalas, car ce projet est seulement en phase d’étude.

Une saison 2017 qui promet encore de belles journées à tous les visiteurs !

Suivez l'activité du parc sur la page Facebook et retrouvez toutes les informations sur www.pairidaiza.eu

Crédits photos : Pairi Daiza

Julie Sacré