Bon plan: comment payer moins cher pour vos loisirs?

Mis à jour le 12 février 2018 par ELLE Belgique
Bon plan: comment payer moins cher pour vos loisirs?Sex and the City

VavaBid est la 1ère plateforme d’enchères de loisirs francophone. C’est nouveau, c’est fun et c’est vous qui fixez les prix. Focus sur cette plateforme qui vous veut du bien.

Vavabid.be vous permet de faire des achats avantageux de façon ludique et rapide.

Vava... quoi ?

Comme nous a confié, Katia Longeval, directrice sales et marketing de VavaBid, «il s'agit de ventes aux enchères de loisirs très large ». En effet, les amoureux de bonnes affaires seront comblés et n'auront que l’embarras du choix. On y retrouve de tout : des bons plans de soirée, des billets pour des matchs de foot, des vols en hélicoptère, des dîners gastronomiques, des accès aux centres de beauté, des parties de paint-ball, des citytrips, … Bref une vente aux enchères qui mélange bien-être, escapade, plaisir et fun.

Comment ça fonctionne ?

C’est hyper simple :

  1. Créez un compte GRATUITEMENT sur le site vavabid.be
  2. Sélectionnez l’enchère qui vous tente. La mise commence systématiquement à un euro.
  3. Si vous décrochez l’enchère la plus élevée, c’est dans la poche!
  4. Vous recevrez un mail de confirmation avec le paiement à effectuer.
  5. Profitez ensuite de votre nouvelle bonne affaire.

Pourquoi c'est cool ?

Premièrement, les prix sont fixés par les utilisateurs. Les offres sont très basses (et donc super avantageuses). Au plus il y a d’utilisateurs, au plus le nombre d’enchères augmente.

Ensuite, la plateforme est super dynamique car toutes les enchères commencent à seulement 1 euro. Du coup, on se pose la question de savoir comment c'est possible de partir à Paris pour 70 euros sans se faire arnaquer? Katia s’explique :

« Nous travaillons avec des fournisseurs officiels et de qualité (les hôtels Ibis, le parc Walibi,…). C’est un principe de confiance et un peu de « win-win ». Nous signons des contrats avec ceux-ci où nous leur garantissons un prix minimum de vente sur le site. Si l’enchère part pour un prix plus élevé que prix fixé, c’est cette différence qui fait notre bénéfice (et inversement). Le client y gagne, les fournisseurs « liquident » leur stock et ont une visibilité importante grâce à notre plateforme. Au final, tout le monde est gagnant ! »

En moyenne, l’utilisateur a une réduction de 60% comparée au prix de départ. Notez que le site signale toujours quelle est la valeur « standard » du produit de départ en débutant l’enchère afin d’éviter les arnaques.

En pratique

  • Chaque enchère gagnée entraîne une taxe de 5 euros.
  • Les enchères peuvent durer entre une minute et 24h.
  • Tous les jours des nouveaux produits arrivent sur le site.
  • L' inscription est gratuite et la participation aux enchères est illimitée.
  • Si vous remportez l’enchère, il est très facile de la payer. En effet, le site propose de la payer en ligne (Carte de crédit, Mister Cash, Bancontact), … Et pour les plus anxieuses, le site est super bien sécurisé (il a d’ailleurs obtenu le prix du label becommerce ).
  • La taxe de livraison est proportionnelle au poids et à la nature de votre nouvelle acquisition.
  • La qualité et le choix des enchères proposées sont primordiaux. C’est pourquoi, vous recevez une enquête de qualité des différentes prestations. Et si jamais vous êtes déçues par votre nouvel achat,  vous disposez de 14 jours pour signaler votre problème.

Un succès qui a déjà porté ses fruits

Vavabid.be fait partie de l’entreprise hollandaise Emesa BV lancée en 2004. Et avec plus d'un million de visiteurs par an, on peut dire que le projet est un  succès. Ce qui explique l'idée de lancer une plateforme en Belgique, d’abord en Flandre et maintenant en Wallonie. En Flandre, il y aurait entre 1500 et 6000 enchères par jour.

Le concept aura très prochainement son site internet en France.

Mestriner Emma