Spotr : l’app qui recense les lieux sympas à photographier à Paris

Mis à jour le 19 février 2018 par ELLE Belgique
Spotr : l’app qui recense les lieux sympas à photographier à Paris

Spotr est une nouvelle application qui cartographie les lieux les plus inspirants de Paris à photographier. L'app parfaite pour nos prochains posts Instagram ! 

Les créateurs de Spotr expliquent leur motivation : "Le paysage urbain comporte des endroits fascinants auxquels nous prêtons peu d'attention. Notre mission est de les mettre en lumière à travers les yeux de ceux qui les photographient."

Les premiers lieux répertoriés sur l'application ont été choisis par une dizaines de photographes qui connaissent Paris comme leur poche. Mais maintenant que Spotr est disponible sur l'App Store, tous les utilisateurs pourront ajouter sur la carte les endroits qu'ils aiment photographier. La connexion à l'app se faisant via Instagram, il est encore plus facile de partager toutes vos photos !

spotr

Trouvez l'endroit idéal

Spotr propose déjà différentes catégories de lieux. Parmi celles-ci, on retrouve "escaliers", "néon", "design" ou encore "géométrie". Mais si cela ne vous suffit pas, l'application va encore plus loin ! Grâce à de nombreux mots-clés, vous pouvez aussi trouver un lieu présentant certaines caractéristiques, en recherchant, par exemple, les mots "rouge", "bambou" ou "passerelle".

Si l'app ne recense encore que les lieux inspirants de Paris et sa banlieue, ses créateurs ont bien l'intention de l'exporter dans toute la France et même à l'international. Un peu de patience !

Spotr n'existe pour l'instant que sur iOS mais devrait arriver très bientôt pour les appareils Androïd.

A lire aussi : l'appli indispensable pour les accros au smartphone

Julie Sacré