Notre journée avec Soldout

Mis à jour le 12 février 2018 par Céline Pécheux
Notre journée avec Soldout

Inséparables à la vie comme à la scène, Charlotte Maison et David Baboulis du groupe Soldout nous reçoivent chez eux à l’occasion de la sortie de Forever, l’album qui va nous faire danser tout l’été.

Soldout_credit_Daria_Perev

8h De retour d’une tournée en Chine, le duo qui booste la scène électro belge depuis presque 15 ans s’est levé tôt en ce jour de promo. A deux, ils gèrent de A à Z toutes les ficelles de leur projet musical. Elle s’occupe de la communication, du management, du chant et de l’écriture des textes. Lui, de tout ce qui est son, production et arrangements.

Soldout-Charlotte2
Sur l’étagère du salon, un Magritte du Cinéma, reçu par Soldout en 2015 dans la catégorie “meilleure musique originale pour la B.O du film PuppyLove.

10h Chacun est à son bureau, concentré. “Ca fait 14 ans qu’on vit et qu’on fait de la musique ensemble. On est fusionnel mais quand il s’agit d’écrire un album, chacun travaille de son côté.” Charlotte est efficace, inspirée et écrit des chansons en peu de temps. David, lui travaille jour et nuit pour créer de nouveaux sons.

Parade- Hotpopote

La video ELLE du jour :
5 TRUCS POUR FAIRE POUSSER NOS CHEVEUX PLUS VITE

12h Déjeuner chez Parade, un café littéraire à Saint-Gilles qui appartient à Sarah Riguelle, la chanteuse du groupe Italian Boyfriend. “C'est notre cantine préférée pour déjeuner ou prendre un café tout en continuant à bosser.”

Soldout-Gregory-Dekenne2

14h L’heure de rencontrer les journalistes pour faire la promo de Forever, un album tantôt mélancolique tantôt solaire dont le titre “My Love” tourne en boucle dans les baffles de la rédac. Après cinq albums et des concerts dans le monde entier, Soldout est resté fidèle à lui-même. “On n’a jamais courru après le succès. Quitte à ne pas plaire à tout le monde, on fait uniquement la musique qu’on aime. Grâce au statut d’artiste, on a cette liberté.”

SOLDOUT_FOREVER_COVER
Charlotte fait tomber la chemise sur la cover du nouvel album Forever. Photo: Gregory Dekenne

16h Répètition de leurs nouveaux morceaux dans un immeuble vide d’un zoning de Zaventem: Sur scène, le duo se transforme en trio avec la présence d’un batteur à leurs côtés.

Charlotte_wearesoldout

18h Enregistrement de leur showcase pour l’émission d6bels on stage. Pendant le maquillage, Charlotte et David en profitent pour alimenter leur Facebook et Instagram. (@wearesoldout)

20h Charlotte cuisine. Ses placards sont remplis de produits healthy, bio, vegan. “Bien se nourrir et manger moins de viande est devenu essentiel”, nous dit-elle. Pour se détendre, lui joue au poker. Elle, pratique le yoga.

22h "Quand on n’est pas sur scène, on va voir des concerts au Beursschouwburg ou au Brass (le Centre Culturel de Forest), deux salles qui ont une super programmation." (www.beursschouwburg.be et lebrass.be)

Soldout-attitude-CelinePecheux
"On a choisi le nom Soldout sur un coup de tête. On trouvait que ça sonnait bien. Avec un peu de recul, on se rend compte que certaines personnes pensent peut-être que tous nos concerts sont complets."

Minuit Fin de soirée au Bonnefooi dans le quartier de l’Ancienne Belgique. “Un super bar pour écouter des DJ set de qualité.” (Rue des Pierres 8, 1000 Bruxelles)

Dans 10 ans... Charlotte se voit écrire des chansons et David faire de la production pour d’autres artistes. “Mais pour ça, on ne va pas attendre 10 ans!”

Où les voir?
06.07.17 - Ardentes  / Liège
05.08.17 - Ronquières Festival
12.08.17 - Brussels Summer Festival
13-17.09.17 - Fly Away Festival / Cargèse (Corse)
19.10.17 - Salle de La Madeleine / Bruxelles

www.facebook.com/wearesoldout ou www.soldout.be