5 séries addictives à voir absolument

Mis à jour le 10 janvier 2018 par ELLE Belgique
5 séries addictives à voir absolument

Des séries, il y en a énormément. Difficile de faire un choix ! Vous ne savez pas quoi regarder ? Quelle série commencer ? A la rédac, on vous conseille 5 séries à ne pas rater.

Envie d'un nouveau marathon séries ? Cette sélection est faite pour vous ! >>>

1/

fear the walking dead - séries

Fear the Walking Dead

Fear the Walking Dead, c'est la petite soeur de la série événement The Walking Dead. L'intrigue se déroule à Los Angeles (et pas à Atlanta), au commencement de l'épidémie qui transforme la population en morts-vivants.

La video ELLE du jour :
10 RECETTES ULTRA SIMPLES DE SMOOTHIES VERTS

On vous rassure, il n'est pas du tout nécessaire d'avoir vu The Walking Dead pour apprécier cette série !

Le résumé ?

Madison est conseillère d’orientation dans un lycée de Los Angeles. Depuis le décès de son mari, elle élève seule ses deux enfants : Alicia, une brillante élève, et son frère aîné, Nick, qui a sombré dans la drogue. Tous les deux ont du mal à accepter le nouveau compagnon de leur mère, Travis, professeur de littérature et père divorcé d’un jeune adolescent.

Pourquoi on aime ?

Contrairement à The Walking Dead qui met en scène l'épidémie et l'invasion de zombies, Fear the Walking Dead se focalise sur l'évolution de cette famille et la façon dont elle va gérer tous les bouleversements dûs à la propagation du virus.

La série aborde l'intrigue avec une approche plutôt psychologique et révèle le meilleur et le pire de chaque personnage.

Fear the Walking Dead compte déjà deux saisons et sera de retour dans le courant de 2017 pour la saison 3.

Petit bonus : on retrouve Alycia Debnam-Carey, dont le rôle de Lexa a fait sensation dans la série post-apocalyptique "The 100".

2/

sense8 - séries

Sense8

Sense8 suit l'histoire de huit individus, habitant dans huit villes à travers le monde : Will à Chicago, Riley à Londres, Lito à Mexico, Kala à Mumbai, Wolfgang à Berlin, Capheus à Nairobi, Nomi à San Francisco, et Sun en Corée du Sud. Tous sont reliés par un lien télépathique qui leur permet de partager des expériences intellectuelles, émotionnelles et sensorielles communes.

Pourquoi on aime ?

La musique et les émotions occupent une place importante dans la série. La musique rythme les personnages et vient compléter leurs émotions et les moments de leur vie.

La série aborde aussi des questions de genre et de sexualité, de politique, de philosophie et de religion.

En revanche, pour les impatientes, il faudra prendre son temps ! Sense8 démarre un peu lentement et il faut attendre quelques épisodes avant de voir les pièces du puzzle s'assembler.

La première saison de Sense8 a été diffusée sur Netflix en 2015. Le 23 décembre 2016, Netflix met en ligne un nouvel épisode de deux heures "A Christmas Special / Happy F*cking New Year".

La saison 2 arrivera le 5 mai 2017. En attendant, la première saison est disponible sur Netflix !

3/

Black Mirror - séries

Black Mirror

Qu'est ce que le "Black Mirror" ? Charlie Brooker, le créateur, explique que le titre de la série fait référence aux écrans de télévision, d'ordinateurs ou de téléphones lorsqu'ils sont éteints. Finalement, un écran noir, froid et brillant qui nous renvoie notre propre reflet.

De quoi ça parle ?

Black Mirror nous plonge dans un futur plus ou moins proche. La série met en scène les conséquences que pourraient avoir les nouvelles technologies sur notre quotidien. Nous sommes tous connectés, mais parfois les dérives font surface.

Chaque épisode est indépendant et nous raconte un parcours différent, avec des héros différents.

Pourquoi on aime ?

Black Mirror est semblable à d'autres oeuvres de la littérature, comme 1984 de Georges Orwell ou Fahrenheit 451 de Ray Bradbury. Au-delà des dérives des technologies, la série présente également une critique de l’humanité.

Tous les épisodes peuvent nous faire réfléchir et aucun ne nous laissera indifférent. "Cela pourrait-il se produire réellement ?"

D'ailleurs, le 8 novembre 2016, le compte Twitter de Black Mirror a commenté l'élection de Donald Trump :

En septembre 2015, Netflix a repris la production de la série et a diffusé la saison 3 à partir d'octobre 2016. Même si aucune date n'a pour l'instant été évoquée, Black Mirror reviendra (bientôt) pour une saison 4.

Retrouvez les trois premières saisons sur Netflix !

4/

big little lies

Big Little Lies

C'est la nouvelle mini-série événement de la chaîne américaine HBO. Créée par David E.Kelley (le showrunner d'Ally McBeal), elle est adaptée du roman éponyme de Liane Moriarty, paru en septembre 2016.

L'intrigue se déroule dans la ville côtière et huppée de Monterey et met en scène cinq mères de famille dont les enfants fréquentent la même école. Menant une vie en apparence parfaite, leur existence est bouleversée par un meurtre.

Pourquoi on aime ?

Le casting envoie du lourd ! Reese Witherspoon, Nicole Kidman, Shailene Woodley, Laura Dern et Zoë Kravitz incarnent les cinq héroïnes principales.

A priori, la série semble s'inspirer fortement de l'inoubliable Desperate Housewives, pourtant, Big Little Lies est encore plus luxueuse, plus sombre et plus classe que sa grande soeur de ABC.

La première saison est toujours en cours de diffusion et on espère qu'une deuxième saison verra le jour !

5/

The Young Pope - séries

The Young Pope

Avec The Young Pope, le cinéaste italien Paolo Sorrentino réalise sa première série télévisée, co-produite par les chaines HBO (Game of Thrones), Canal+ et Sky. Mettant en scène Jude Law dans le rôle principal, on attendait beaucoup de cette nouvelle série !

Le pitch ?

Abandonné pendant son enfance, Lenny Belardo est continuellement tourmenté par son abandon et a développé un rapport très compliqué avec la foi et Dieu. Contre toute attente, il est élu pape à 47 ans et devient le premier pape américain de l'Histoire. Prenant le nom de Pie XIII, Lenny détient un pouvoir immense et présente une personnalité complexe et contradictoire. Il a des actes déplacés pour un pape (il fume dans la Cité du Vatican, ce qui est formellement interdit) mais il semble aussi vouloir plonger le monde chrétien dans un obscurantisme profond.

Pourquoi on aime The Young Pope ?

Pour les acteurs et actrices ! Le rôle de Pie XIII est interprété par Jude Law, qui réalise une prestation exceptionnelle. Les actrices Diane Keaton et Cécile de France complètent le casting.

La série dévoile le Vatican, ses secrets et ses complots. Ce minuscule Etat, siège de la papauté, fascine depuis toujours et est au centre de nombreuses intrigues. On retient le succès des oeuvres de Dan Brown, auteur du Da Vinci Code et d'Eric Giacometti et Jacques Ravenne.

On aime aussi l'esthétique travaillée qui est présente tout au long de la série.

La saison 2 de The Young Pope est en cours de développement et devrait arriver sur nos écrans en 2019. Et oui, il faudra être patientes !

Julie Sacré