« I’m an immigrant »: les stars de la mode s’unissent contre Donald Trump (VIDEO)

Mis à jour le 16 février 2018 par ELLE Belgique
« I’m an immigrant »: les stars de la mode s’unissent contre Donald Trump (VIDEO)

81 stars de la mode se sont unies pour réaliser une vidéo poignante visant à  lutter contre le décret anti-immigration de Donald Trump.

Qui a dit que la mode était futile? Cette vidéo militante met à mal les idées reçues grâc à l'engagement de dizaines de directeurs artistiques, stylistes, photographes et mannequins à la reconnaissance mondiale.

"I'm an immigrant"

Le magazine américain "W" a eu l'idée géniale d'utiliser des mots simples mais forts en réponse aux idées violentes de Donald Trump.

Publiée le 17 février sur la chaine Youtube du célèbre magazine, la vidéo pointe du doigt et s'oppose au décret "Muslim Ban". Pour rappel, ce dernier empêche les ressortissants de 7 pays musulmans d'entrer sur le territoire des Etats-Unis.

Sous les projecteurs, de grandes stars telles que Doutzen Kroes, Maria Borges ou encore Anja Rubi qui affirment leur solidarité envers les immigrés.

Un coup de chance ?

Le moins que l'on puisse dire c'est que le hasard a bien fait les choses. En effet, la veille de la diffusion de la vidéo (le 17 février), Donald Trump a fini par suspendre son décret migratoire. Mais bon, ne nous emballons pas pour autant, le nouveau président américain a annoncé qu'il présenterait "la semaine prochaine" un nouveau décret pour "protéger complètement" les USA des immigrants, considérés par le milliardaire comme de dangereux terroristes...

" America was very good to me"

Ce clip se conclut sur des mots d'espoir de la créatrice Diane von Fürstenberg : "L'Amérique a été très bonne avec moi".

Regardez sans attendre cette vidéo qui, espérons-le, contribuera à  "make America great again" mais pour de vrai cette fois-ci !

A LIRE AUSSI:

Emma Mestriner