Il est désormais possible de se marier à DisneyLand Paris

Mis à jour le 10 août 2020 par ELLE Belgique
Il est désormais possible de se marier à DisneyLand Paris

Vous avez toujours rêvé d'un mariage de princesse ? Dès le printemps 2017, il sera possible de se dire "oui" dans l'univers magique du parc Disneyland Paris. 

S'il était déjà possible de se marier dans les parcs américains, le concept arrive tout juste en France.

A l'occasion de son 25e anniversaire, Disneyland Paris met son parc à votre disposition pour célébrer le plus beau jour de votre vie.

Imaginez un mariage féérique

Le célèbre parc de Marne-la-Vallée a imaginé différentes Wedding Collections pour vous offrir un mariage sur-mesure.

Grâce aux Romantic Wedding Collections, vous pourrez célébrer votre mariage dans plusieurs lieux féériques tels que l'hôtel Newport Bay Club, le Disneyland Hotel ou la cour du Château de la Belle au Bois Dormant.

Evidemment, un tel mariage a un prix... Il vous faudra tout de même débourser entre 32 000€ et 55 000€ pour la cérémonie uniquement. Le logement pour vos invités n'étant évidemment pas inclus.

La video lifestyle du jour :
HALLOWEEN 5 COCKTAILS TERRIFIANTS À DÉGUSTER SANS TREMBLER
mariage Disneyland
© Disneyland Paris

Avec les Royal Wedding Collections, Disneyland vous propose d'organiser un mariage et une cérémonie entièrement sur-mesure. Un "wedding specialist" et une équipe entière de concepteurs et d'experts seront à vos côtés tout au long de la préparation de votre projet et jusqu'au jour J.

Pour ce type de formule, aucun prix n'a pour l'instant été communiqué... Et c'est peut-être mieux comme ça !

Les bonus

Le parc vous propose bien sûr "toujours plus de magie" avec quelques bonus à ajouter à votre cérémonie. Présence de personnages Disney, privatisation d'une attraction, spectacle musical privé, la magie n'a pas de limites !

Faites appel à un wedding planner

Originaire des Etats-Unis, le métier de wedding planner a été importé en France au tout début des années 2000. Aussi appelés « organisateurs de mariage », leur rôle consiste à organiser votre mariage en fonction de vos envies et de vos contraintes – notamment votre budget. Cela passe par la sélection des différents prestataires, par exemple, mais le wedding planner est aussi un conseiller qui est là pour vous guider dans vos choix ; dans tous les cas, il ne peut effectuer de décisions sans votre accord. Vous pourrez par exemple trouver des wedding planner à Paris.

Bien qu’en Amérique, 8 mariages sur 10 seraient organisés par un wedding planner, la proportion de mariages français confiés aux soins d’un organisateur de mariage ne s’élève qu’à 3 ou 5%. Cela dit, ces chiffres tendent à augmenter en même temps que la renommée du métier se répand en France, et cela se comprend : de nos jours, les futurs mariés manquent de plus en plus de temps, d’où l’intérêt de déléguer à une tierce personne la gestion d’un événement à la préparation aussi chronophage que le mariage. Avec une demande et une offre de formation grandissantes, la profession de wedding planner a donc encore de beaux jours devant elle.

Retrouvez toutes les informations sur le site www.disneylandparis.be

Images : © Disneyland Paris

Julie Sacré