6 femmes se déshabillent pour dénoncer les standards de beauté

Mis à jour le 22 janvier 2018 par Laurence Donis
6 femmes se déshabillent pour dénoncer les standards de beauté

Un strip-tease public pour parler confiance en soi, rapport au corps et pression de la société... Des témoignages puissants à découvrir d'urgence. 

Elles s'appellent Tinica, Brittany, Sia, Nadia, Gretta ou encore Roberta. Et elles sont comme nous. Chacune d'entre elles s'est confrontée aux standards de beauté irréalistes et a vu son estime de soi en prendre un coup. Sauf qu'elles ont décidé d'en parler. Ces six Londoniennes ont participé au «What's Underneath project». Une initiative canon d'un duo mère-fille (StyleLikeU) qui encourage les femmes à s'accepter. Le concept? Face caméra, les modèles se déshabillent tout en racontant leur histoire.

Parce que le style «ne se limite pas aux vêtements que l'on porte, c'est ce qu'il y a en-dessous, le fait de se sentir bien dans sa peau, qui compte». Naïf? StyleLikeU espère qu'à force de répéter inlassablement le message, il finira par passer. Cela fait déjà plusieurs années que le projet existe mais une nouvelle série de vidéos vient d'être dévoilée. Brittany raconte son combat contre l'anorexie par exemple, Sia parle de l'époque où elle portait le voile intégral, Roberta évoque son malaise par rapport aux réseaux sociaux, etc. Le teaser est à découvrir ici, la série complète a été publiée sur Youtube. A quand un projet similaire en Belgique?

La video ELLE du jour :
COMMENT SAUVER SES CHEVEUX ABÎMÉS APRÈS UNE DÉCOLORATION