Café Kring Vélo: le projet bruxellois qui donne envie

Publié le 15 septembre 2016 par Admin
Café Kring Vélo: le projet bruxellois qui donne envie

Dans le cadre de l’appel à projet Make.brussels, le Café Kring Vélo a gagné sa place parmi les 10 projets finalistes et ouvrira ses portes en octobre. Pourquoi on y va ?

Ayant pour objectif de dynamiser Bruxelles sur le plan commercial, la campagne Make.brussels a invité les citoyens à imaginer des projets porteurs pour leur quartier. La sélection s'est déroulée en 4 étapes : SUBMIT, VOTE, PROTOTYPE et MAKE. Comme on peut s’en douter, l'étape finale n’est accessible qu’aux 10 finalistes ayant gagné assez de votes durant les 3 étapes précédentes. Les 10 lauréats remportent chacun un budget de 30.000€ pour mettre sur pieds leur projet.

Côté du quartier Dansaert, c’est le projet « Café Kring Vélo » qui a été plébiscité et on comprend vite pourquoi. Ayant pour but de devenir le lieu fédérateur des défenseurs d’une mobilité intelligente au cœur de la capitale européenne, le projet en a séduit plus d’un. L’équipe dévoile que le secret de leur campagne a été « la prise en compte de l’évolution des mentalités, et l’établissement d’un lieu commercial aux retombées économiques locales. Car oui, Café Kring Vélo va promouvoir les circuits courts et la production bruxelloise quand cela sera possible. » 

Ce concept-store permettra à tout un chacun de s'y poser pour boire un café et manger un bout mais également de venir réparer son vélo. Voulant devenir un lieu de partage et de culture, une plate-forme de vente et de promotion de produits bios et belges sera mise en place. De plus, le café proposera divers événements musicaux, artistiques ou littéraires. De quoi réjouir tout le monde !

Préparez-vous, l'ouverture est prévue pour début octobre.

Envie de plus d'infos ? Rendez-vous sur leurs pages Facebook et Twitter ainsi que sur leur site internet :

>> Twitter :https://twitter.com/kringcafevelo

>> Facebook : https://www.facebook.com/kringbike/

>> Site en construction : http://kring-kring.com

Margot Waty