Brussels Fashion Days : le coup d’envoi !

Mis à jour le 15 février 2018 par Elisabeth Clauss
Brussels Fashion Days : le coup d’envoi !OMSK PE14
OMSK PE14
OMSK PE14

Ce vendredi soir, les Brussels Fashion Days inaugureront 3 jours d'événements destinés à mettre en avant la mode à Bruxelles.

Pour cette soirée d'ouverture, 8 créateurs présenteront leurs collections lors du ELLE Fashion Show : Marc-Philippe Coudeyre, Alice Knackfuss, Calogero Di Natale, Filles à Papa, Marjorie Vermeulen, Super Piece of Chic, Krjst et Damien Ravn.

Samedi soir à 21h, une sélection de 8 autres stylistes et maisons belges défilera à The EGG pour enrichir le panel de talents à (re)découvrir.

On verra qui ?

La collection printemps/été 2014 de OMSK, inspirée, comme chaque saison, par des éléments saillants - et non dénués d'humour - de la culture russe et des voyages. Cette fois, c'est Babylon et son jardin suspendu qui ont donné leurs couleurs street-chic aux sweats brodés, aux tailleurs détournés, aux vestes impeccables parce que traitées avec recul. Un savant mix d'Histoire et de futur, qui narre un conte de tissus.

La Maison Natan présentera également sa sélection, avec des modèles affûtés aux détails réfléchis, le raffinement servi par un vrai coup de fraîcheur. Comme chaque année, Edouard Vermeulen réinvente ses collections, attentifs à l'air du temps et aux bruissements du monde, sans se départir d'une certaines distinction qui fait de sa mode une des valeurs sûres du dressing de chaque femme, quelle qu'elle soit.

Luc Deshaye de son côté montrera son savoir-faire en matière de lingerie couture, des pièces sophistiquées à la sexyness élégante, sulfureuses si on sait comment les accommoder, faites main.

Conni Kaminski proposera ses pièces parfaitement coupées, aux jeux de matières et aux assemblages qui twistent le regard. Détails pointus, finitions qui racontent une histoire et tissent une cohérence, la jeune femme ne cesse de surprendre avec ses modèles féminins empreints de légèreté.

Jessie Lecomte fera défiler une sélection de vêtements aux empiècements de couleurs et de textures qui créent le clash, servis par des coupes étonnamment innocentes au vu de l'émotion tendancieuse qu'ils provoquent.

Giuseppe Virgone, attaché aux cuirs et aux patchworks de matières opposées, réinventera la spiritualité du vêtement : ou comment soupirer d'envie tout en se sentant en odeur de sainteté. Ses collections, qui enveloppent le corps de lignes inattendues, invitent l'imagination à deviner ce qui se cache sous les superpositions.

Fanny Myard nous dévoilera de quelle façon elle joue avec les volumes, et utilise des codes connus de la vie moderne pour les détourner et les recoudre à sa façon. On verra comment la couleur s'impose pour créer le flash.

Alice Godin proposera quant à elle des pièces inspirées, qui évoquent son univers poétique.

Des découvertes, une mode en fête, et des surprises...

Marc-Philippe Coudeyre PE14
Marc-Philippe Coudeyre PE14
KRJST PE14
KRJST PE14
Alice Knackfuss PE14
Alice Knackfuss PE14