OMSK PE14

OMSK PE14

Ce vendredi soir, les Brussels Fashion Days inaugureront 3 jours d’รฉvรฉnements destinรฉs ร  mettre en avant la mode ร  Bruxelles.

Pour cette soirรฉe d’ouverture, 8 crรฉateurs prรฉsenteront leurs collections lors du ELLE Fashion Show : Marc-Philippe Coudeyre, Alice Knackfuss, Calogero Di Natale, Filles ร  Papa, Marjorie Vermeulen, Super Piece of Chic, Krjst et Damien Ravn.

Samedi soir ร  21h, une sรฉlection de 8 autres stylistes et maisons belges dรฉfilera ร  The EGG pour enrichir le panel de talents ร  (re)dรฉcouvrir.

On verra qui ?

La collection printemps/รฉtรฉ 2014 de OMSK, inspirรฉe, comme chaque saison, par des รฉlรฉments saillants – et non dรฉnuรฉs d’humour – de la culture russe et des voyages. Cette fois, c’est Babylon et son jardin suspendu qui ont donnรฉ leurs couleurs street-chic aux sweats brodรฉs, aux tailleurs dรฉtournรฉs, aux vestes impeccables parce que traitรฉes avec recul. Un savant mix d’Histoire et de futur, qui narre un conte de tissus.

La Maison Natan prรฉsentera รฉgalement sa sรฉlection, avec des modรจles affรปtรฉs aux dรฉtails rรฉflรฉchis, le raffinement servi par un vrai coup de fraรฎcheur. Comme chaque annรฉe, Edouard Vermeulen rรฉinvente ses collections, attentifs ร  l’air du temps et aux bruissements du monde, sans se dรฉpartir d’une certaines distinction qui fait de sa mode une des valeurs sรปres du dressing de chaque femme, quelle qu’elle soit.

Luc Deshaye de son cรดtรฉ montrera son savoir-faire en matiรจre de lingerie couture, des piรจces sophistiquรฉes ร  la sexyness รฉlรฉgante, sulfureuses si on sait comment les accommoder, faites main.

Conni Kaminski proposera ses piรจces parfaitement coupรฉes, aux jeux de matiรจres et aux assemblages qui twistent le regard. Dรฉtails pointus, finitions qui racontent une histoire et tissent une cohรฉrence, la jeune femme ne cesse de surprendre avec ses modรจles fรฉminins empreints de lรฉgรจretรฉ.

Jessie Lecomte fera dรฉfiler une sรฉlection de vรชtements aux empiรจcements de couleurs et de textures qui crรฉent le clash, servis par des coupes รฉtonnamment innocentes au vu de l’รฉmotion tendancieuse qu’ils provoquent.

Giuseppe Virgone, attachรฉ aux cuirs et aux patchworks de matiรจres opposรฉes, rรฉinventera la spiritualitรฉ du vรชtement : ou comment soupirer d’envie tout en se sentant en odeur de saintetรฉ. Ses collections, qui enveloppent le corps de lignes inattendues, invitent l’imagination ร  deviner ce qui se cache sous les superpositions.

Fanny Myard nous dรฉvoilera de quelle faรงon elle joue avec les volumes, et utilise des codes connus de la vie moderne pour les dรฉtourner et les recoudre ร  sa faรงon. On verra comment la couleur s’impose pour crรฉer le flash.

Alice Godin proposera quant ร  elle des piรจces inspirรฉes, qui รฉvoquent son univers poรฉtique.

Des dรฉcouvertes, une mode en fรชte, et des surprises…

Marc-Philippe Coudeyre PE14

Marc-Philippe Coudeyre PE14

KRJST PE14

KRJST PE14

Alice Knackfuss PE14

Alice Knackfuss PE14