Ink Hunter: l’application pour tester des tatouages

Mis à jour le 12 février 2018 par ELLE Belgique
Ink Hunter: l’application pour tester des tatouages

Vous avez envie d'un tatouage sans oser vous lancer ? Testez-le virtuellement grâce à Ink Hunter. On vous explique ! 

On a testé Ink Hunter, une application créée par l’Ukrainienne Kateryna Khotkevych, qui utilise la réalité augmentée pour nous empêcher de commettre de monumentales erreurs. Plutôt simple et surtout, super pratique, cette app permet d’éviter les tattoos sur un coup de tête, ceux qu’on rêve de voir disparaître au bout de quelques années.

Ink Hunter : Comment ça marche ?

L'utilisation de Ink Hunter se fait de manière extrêmement intuitive. Il suffit de dessiner une sorte de smiley (prédéfini par l'app) à l'endroit où vous désirez voir apparaître votre tatouage.

image1-1

Ensuite, à l'aide de l'appareil photo de votre smartphone, l'application vous permet de remplacer le smiley par le design de votre choix. Vous avez accès à une très grande base de données proposant des dessins divers et variés ou télécharger vos propres créations. Une fois virtuellement appliqué sur votre peau, vous pouvez le redimensionner, le réorienter ou le changer de place jusqu'à obtenir le rendu que vous désirez.

Si vous avez un doute, il vous suffit d’enregistrer la photo. Vous pourrez prendre tout votre temps pour y réfléchir et revenir dessus lorsque cela vous chante.

La video actu du jour :
HALLOWEEN 5 COCKTAILS TERRIFIANTS À DÉGUSTER SANS TREMBLER

image1-2

Un jeu d'enfant qui peut durer des heures...

Une fonctionnalité de l’application permet également de partager votre photo sur Facebook, Twitter et Instagram. L’opinion de vos amis vous aidera peut-être à y voir plus clair...

Envie d’essayer ? Cette application est disponible sur l’App Store. Des versions compatibles avec Androïd seront lancées prochainement.

Vous êtes à cours d’idée pour votre prochain tattoo ? Découvrez nos tatouages pour les fans de chats, ceux pour les fans d’animaux, nos tatouages pour les globetrotteurs, notre sélection de tatouages fleuris et ceux aux motifs aquarelle.

Elise