Et si c’était aux hommes de prendre la pilule?

Mis à jour le 12 février 2018 par Laurence Donis
Et si c’était aux hommes de prendre la pilule?The pill

Des chercheurs de l'université du Minnesota sont en train de mettre au point une pilule contraceptive pour hommes. Ce n'est pas la première fois que l'on en parle mais les avancées seraient aujourd'hui significatives. 

Cela fait déjà 50 ans que la pilule existe pour les femmes. Et pour les hommes ? On avance (très) lentement mais un peu plus sûrement aujourd'hui. Lors de la conférence annuelle de l’American Chemical Society en Californie, les scientifiques ont révélé qu'ils avaient fait d'importants progrès en la matière. Il faut avouer que jusqu'à présent, la pilule pour hommes ne donnait pas vraiment envie. L'efficacité n'était pas toujours au rendez-vous et des effets secondaires, comme une prise de poids, étaient à craindre.

Mais une petite révolution sexuelle pourrait bien se mettre en marche. D'après le Times, des chercheurs de l'université du Minnesota aux USA sont en train de développer un moyen de contraception pour hommes plus efficace sur une période plus longue. Gunda Georg, qui a mené l'étude, a expliqué à quoi ressemblerait la pilule idéale : « Elle pourrait être ingérée, prendrait effet rapidement et n'aurait pas d'impact sur la libido. Elle serait aussi sans danger pour la santé, même en étant prise pendant des décennies ».

L'idée est tentante, les femmes ne seraient plus les seules à se préoccuper de la contraception et les coûts pourraient être divisés par deux. Encore faut-il avoir confiance en son partenaire. Même en installant une appli de rappel sur notre téléphone, nous sommes nombreuses à oublier de temps en temps notre pilule. Chez nous, c'est l'un des contraceptifs les plus utilisés. Les femmes n'en sont pas toujours satisfaites mais les alternatives restent trop peu connues. Un site belge, baptisé « Mon contraceptif », a justement été lancé l'année passée pour nous éclairer sur la question. La pilule pour hommes pourrait bien y trouver sa place mais ce n'est pas encore pour tout de suite.

Crédit photo: film "The pill"

La video ELLE du jour :
TOP 5 DES APPLICATIONS POUR REVENDRE SES VÊTEMENTS