Rencontre avec Kid Noize pour la sortie d’Ocean

Mis à jour le 10 janvier 2018 par ELLE Belgique
Rencontre avec Kid Noize pour la sortie d’OceanPics by Thomas Vanden Driessche

A l’occasion de la sortie de son nouveau single « Ocean », Kid Noize nous a ouvert les portes de son studio histoire de faire plus ample connaissance.

Placée sous le signe du singe, l'année 2016 s’annonce de bonne augure pour le DJ et producteur belge qui sort son premier album « Dream Culture » le 30 septembre. Portrait chinois.

Si tu étais…

Une couleur
Le noir. Je m’habille toujours en noir que j’aime associer avec des couleurs fluos. Je suis très années 80-90.

Une saison
J’ai un tattoo japonais qui représente une pivoine. La pivoine symbolise le printemps. J’aime particulièrement la fin du printemps, les jours qui rallongent, le soleil qui permet de sortir en t-shirt à nouveau, il commence à faire chaud mais pas étouffant comme en été.

Une ville ou un pays
Je suis très branché Japon pour l’instant car nous allons bientôt y donner quelques concerts. Ou alors une ville du sud où j’irais terminer mes jours face à la mer et au coucher de soleil.

La video actu du jour :
HALLOWEEN 5 COCKTAILS TERRIFIANTS À DÉGUSTER SANS TREMBLER

Une tenue décontractée
Je me sens vite à l’étroit donc j’adore porter des trainings trop grands. D’ailleurs, j’ai fait un effort aujourd’hui.

Une chanson
Pour l’instant, j’écoute King Krule, le nouveau Breakbot et je galère pour trouver des trucs en français. J’écoute beaucoup les vieux vinyles de mon adolescence et des disques funk et disco des années 70/80 que je vais chiner en brocantes.
Je suis aussi vraiment fan de BO de films. Mais s’il y a une chanson que j’aurai aimé avoir composé c’est "Where is my mind" des Pixies.

Un film ou une série
Je serais un mélange entre la Planète des Singes et Indiana Jones. J’adore le côté aventurier ce qui explique peut-être ma passion pour les sacs à dos. Et si j’étais une série, je serais Mc Gyver à fond la caisse (même si j’aimais beaucoup aussi Arnold et Willy) !

Un livre
J’ai adoré Milenium mais c’est trop glauque pour n’être que ça donc je serais le bottin téléphonique pour ne jamais être seul. J’adore lire un bon livre. Le soir, j’ai absolument besoin de lire un bouquin avant de m’endormir. Je peux garder un livre qui me plait très longtemps car je ne lis qu’une ou 2 pages par jour.

Un compte Instagram
Celui de Kid Noize @KidNoizeWorld car je le trouve super beau ! J’en suis assez fier.

Un artiste
Banksy, comme ça je saurais qui il est réellement.

Un ennemi
Le temps. Je n’ai jamais le temps de glander. Je n’en ai pas spécialement envie parce que je ne saurais pas quoi faire. Mais je ne dirais pas non à de longues vacances !

Premier geste le matin
Râler. Je suis un lève tôt par obligation alors j’ai tendance à être de mauvaise humeur au réveil. Dans ma vie, il n’y a que 2 choses qui me pèsent vraiment, que je considère comme un effort : me lever et me coucher.

Une femme
Je serais une bassiste, n’importe laquelle mais jolie de préférence. Ou Lisbeth Salender de Milenium.

Une icône de mode
Kate Moss. Il n’y a pas mieux.

Une salle de concert mythique
Je rêve de faire une free party dans une clairière au milieu de la forêt.

Un rêve d’enfant
Etre Kid Noize car c’est la matérialisation de tous mes rêves de gosse : la Planète des Singes, Michaël Jackson, les bagnoles, les potes, la musique.
C’est le rassemblement de tout ce dont j’ai besoin, la bague tête de singe porte bonheur, la Mustang, les vieux synthés, les vieux vinyles, les jouets de quand j’étais petits,…

En attendant de pouvoir le voir en live notamment dans plusieurs festivals cet été, découvrez le nouveau clip de Kid Noize:

Pics by Thomas Vanden Driessche

Corentine Biron