Un restaurant entièrement dédié aux desserts à Londres

Mis à jour le 19 février 2018 par ELLE Belgique
Un restaurant entièrement dédié aux desserts à Londres

Un repas quatre services avec des éclairs, des macarons, des gâteaux ou des tartelettes ? Direction Londres où s'ouvre le premier restaurant de la ville qui ne sert que des desserts. Avis aux gourmands , ceci est pour vous!

Où et quand? Le 3 mars, l'Hôtel Café Royal ouvrira sur Regent Street le premier restaurant de desserts : The Café. Que ce soit pour un vrai dîner ou juste pour un dessert, vous y trouverez différents plats sucrés et savoureux.

Qui? A la base de ce super concept, on retrouve la chef pâtissière Sarah Barber. A la mort de son grand-père - ancien cuisinier dans le même hôtel - elle décide de marcher sur ses traces mais en se concentrant uniquement sur la pâtisserie.

Photo: Hotel Café Royal
Photo: Hotel Café Royal

Pourquoi? Depuis quelques années, la pâtisserie se développe et devient de plus en tendance. Malgré cela, il n'y a pas à Londres d'établissements où on peut déguster un vrai bon dessert. Dans tous les grands restaurants, le dessert reste anecdotique, secondaire. Sarah Barber voulait en faire la star de son restaurant.

Le menu : Entre 18h et 22h30, vous pouvez choisir parmi trois menus aux noms enchanteurs : "Childhood Memories", "Pick N Mix" et "Sarah in Wonderland".

La video ELLE du jour :
10 SPORTS QUI FONT DES FESSES CANONS

Notre suggestion? Le menu "Sarah in Wonderland" inspiré d'Alice au Pays des Merveilles. Il se compose de cinq plats avec des noms comme Milky Way (fromage de chèvre, miel sauvage et betterave), Queen of Hearts (framboises , Champagne et roses ) et Eat Me, Drink Me (un Snickers fait maison avec un milkshake au chocolat).

Photo: Hotel Café Royal
Photo: Hotel Café Royal

Les prix? Le prix des menus varient entre 26 et 42£ (environ 32 à 53€) avec la possibilité d'ajouter un forfait vins pour 20£ (environ 25€).

Adresse:
Hotel Café Royal
68 Regent Street
Londen

Réservations:
reservations@hotelcaferoyal.com

Corentine Biron