Connaissez-vous la signification de « Hit me baby one more time » ?

Mis à jour le 10 janvier 2018 par Marie Guérin
Connaissez-vous la signification de « Hit me baby one more time » ?

britney-spears

On avait douze ans et on chantonnait fièrement les paroles de Baby One More Time sous le regard plutôt étonné de nos parents (qui, eux, parlaient anglais). "Hit me... one more time" ???

Que voulait dire Britney Spears, cette ado à couettes, lorsqu'elle criait dans les couloirs du lycée "Bébé, frappe moi une dernière fois ?" le mystère est enfin résolu. Contrairement à ce qu'on a longtemps pensé, il ne s'agissait pas d'une référence sadomasochiste, subtilité qui n'a pas du tout sauté aux yeux du parolier de la chanson.. suédois de son état.

Ainsi, dans son livre The Song Machine, John Seabrook révèle que "hit me" était pour lui simplement une façon sympa de signifier "call me" (appelle-moi). Loin de lui toute incitation à la violence domestique.

Par prudence, le label de Britney, Jive, a quand même décidé d'emputer le titre du début de la phrase en sortant le single sous le nom "Baby one more time" avec trois points de suspension... histoire de décourager les esprits mal tournés. Sauf que ça n'a pas marché.

La video actu du jour :
HALLOWEEN 5 COCKTAILS TERRIFIANTS À DÉGUSTER SANS TREMBLER