Nos 12 terrasses bruxelloises favorites

Mis à jour le 20 novembre 2018 par ELLE Belgique
Nos 12 terrasses bruxelloises favorites

cobver
L'IRM décerne à la Belgique près de 200 jours de pluie par an. Logique donc que les Belges prennent d’assaut la moindre terrasse dès que le soleil pointe le bout de son nez. Voici nos meilleures adresses.

Le jardin de l’hôtel Manos

manos

Le jardin privé du Manos est un havre de paix au cœur de Bruxelles, un paradis de verdure baigné de soleil. Profitez de la superbe terrasse pour savourer un bon thé accompagné de pâtisseries.

On vous conseille d’y aller le vendredi où des soirées Kolya’s Friday ont lieu à l’hôtel. Le concept est simple : dîner au restaurant Kolya et profiter du bar en écoutant de la musique live de 19 heures à minuit. Ex-finalistes de The Voice, anciens élèves du conservatoire de Bruxelles ou autres artistes étrangers, il y en a pour tous les goûts !

Où ? 100-106, chaussée de Charleroi – 1060 Saint-Gilles

Plus d’infos >>> ici.

1/

La Terrasse de l'Hippodrome

hippo

Quoi de mieux que de siroter un cocktail à l'ombre d'un palmier, les pieds baignant dans l'eau après une longue journée ? Entre Bali et la côte d'Azur, la Terrasse de l'Hippodrome est l’endroit parfait pour se détendre au milieu des plantes tropicales.

Cette année la tendance bio et gluten-free a été adoptée : des smoothies et jus de fruits frais s’invitent à la sélection des boissons jusqu’au 21 juillet.

Où ? 51-53, chaussée de La Hulpe - Bruxelles

Plus d'infos >>> ici.

2/

Le Tavernier

Tavernier

Avec ses poutres métalliques et murs de briques, la brasserie-loft du Tavernier dégage une atmosphère brute et vraie. Sa terrasse est dans le même registre : simple et bobo mais extrêmement agréable. Cette institution du cimetière d’Ixelles est une adresse incontournable pour la population du quartier.

Où ? 445, chaussée de Boondael - 1050 Ixelles

Plus d’infos >>> ici.

3/

Le Brugmann

PRESSE-BRUGMANN-Terrasse

Ce restaurant niché dans une maison de maitre se compose de plusieurs espaces : le grand salon, le boudoir et la terrasse, qui donne sur le parc de l’Abbé Froidure. Profitez de ce lieu merveilleux pour boire un cocktail ou pour commander des vins grands crus au verre.

Où ? 52-54, avenue Brugmann – 1190 Bruxelles

Plus d’infos >>> ici.

4/

Le Stam

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Au cœur de Matongé, cette grande terrasse est l’endroit parfait pour se poser et chiller. Une ambiance chaleureuse de café bruxellois qui réinvente l’esprit de quartier. On vous invite à savourer les plats belges et les classiques de brasseries servis ici pour quelques euros seulement.

Où ? 1, rue Bouré - 1050 Ixelles

Plus d’infos >>> ici.

5/

La Villa Lorraine

villa loraine

Cette superbe villa de la drève de Lorraine est dédiée à la restauration depuis 1953. Elle fait désormais figure de pionnière au sein des grandes maisons de la capitale. Sa terrasse, à l’orée du bois, est juste grandiose.

Où ? 75, avenue du vivier d’oie – 1000 Bruxelles

Plus d’infos >>> ici.

6/

Le Waff

waff

Plus besoin de faire des allers-retours, ce qu’on aime ici, c’est la terrasse spacieuse et le bar extérieur. Profitez tous les jours d'une happy hour de 18 heures à 20 heures et poursuivez la soirée en dansant sur les tables jusqu'au bout de la nuit.

Où ? 455, chaussée de Boondael - 1050 Ixelles

Plus d’infos >>> ici.

7/

Quartier Gourmand

quartier gourmand

Situé au cœur de Marolles, ce lieu est en totale adéquation avec son quartier : animé et convivial. Et pour ne rien gâcher, la terrasse, juste en dessous du Palais de Justice, trône sur l’une des plus charmantes places de la capitale. Dans cette ambiance décontractée, laissez-vous tenter par les délicieuses tartines proposées par la maison.

Où ? 18, rue de l’épée – 1000 Bruxelles

Plus d’infos >>> ici.

8/

Le Dominican

the dominican

Cet hôtel tire son nom du cloître dominicain qui existait à cet emplacement au 15e siècle. Des traces de ce passé religieux sont encore présentes dans la structure du Dominican, mais aussi au niveau de la terrasse : un endroit calme et apaisant, propice à la méditation.

Où ? 9, rue Léopold – 1000 Bruxelles

Plus d’infos >>> ici.

9/

Le Fontainas

Fontainas

Une adresse incontournable du centre-ville ! On craque sur la décoration années 70 complètement kitsch et sur l’ambiance assez cosy. Profitez de la terrasse pour siroter un bon cocktail (et abordable en plus) en regardant les gens qui passent. Tous les dimanches de 16 heures à 20 heures, venez écouter de la musique électro.

Où ? 91, rue du marché au Charbon, 1000 Bruxelles

Plus d’infos >>> ici.

10/

Le YuMe

YuMe

L’une des terrasses les plus grandioses de Bruxelles, au pied d’une villa art-déco des années 30. Elle offre une vue dégagée sur le jardin impeccablement entretenu : en journée ou en soirée, le charme opère à chaque fois !

Où ? 292, avenue de Tervueren – 1150 Bruxelles

Plus d’infos >>> ici.

11/

Le Cospaia

cospaia

Dans le haut de la ville, perché en hauteur, le Cospaia est simplement magnifique. Surtout depuis son immense terrasse d’où la vue sur l'avenue de la Toison d’Or est époustouflante. L’endroit rêvé pour prendre l’apéro.

Où ? 1, rue Crespel – 1050 Bruxelles

Plus d’infos >>> ici.

Marine Sanclemente