Des nouvelles recettes chez Mamma Roma

Mis à jour le 8 février 2018 par ELLE Belgique
Des nouvelles recettes chez Mamma Roma

Restaurant
Après 10 ans d'existence, Mamma Roma s'offre un nouveau look. Rendez-vous au restaurant de Jourdan à Bruxelles.

Fondée en 2005 par un Bruxellois, l’enseigne Mamma Roma a fait de la pizza romaine à la coupe un must. Avec déjà 6 restaurants à Bruxelles et bientôt 4 à Paris, on peut dire que la machine est rodée.

Pour son dixième anniversaire, Mamma Roma avait envie de faire peau neuve. Un retour à plus d’"italianité" et d’authenticité car il ne faut pas l’oublier, c’est avant tout un restaurant de quartier.

Le mobilier, l’architecture et le graphisme du restaurant ont été revus, tout comme l’offre d’épicerie fine. Moins luxueuse, on revient à des produits d’épicerie de base (pâtes, sauce tomate, sardines…), le tout à des prix très abordables.

De nouvelles saveurs à la carte

Pizzas
Le restaurant n’est pas le seul à avoir subi un petit rafraîchissement, la carte aussi ! Mamma Roma inaugure un comptoir à salade dans ses restaurants et propose maintenant une multitude de desserts.

Quant aux pizzas, de nouvelles recettes ont été crées et chaque mois, une pizza différente sera à l’honneur. Parmi les nouveautés, vous pourrez déguster la Pizza Burrata, tomates datterino et basilic, ou la Pizza Fesa Marinata, ornée de fines tranches de bœuf, de copeaux de grana padano, d’huile d’olive et de roquette. Impossible de savoir à l’avance de quoi sera composé le comptoir, c’est le jeu. L’objectif étant bien sûr de mettre en avant des produits de saison.

Pour ne pas chambouler les habitués, une vingtaine de recettes fixes seront à la carte parmi lesquelles le best-seller du restaurant : la pizza garnie de pommes de terre et de truffes. Une véritable tuerie !

Un projet de distribution : Pizza Mia

Mamma Roma Packshots for PackagingFin 2013, Mamma Roma lançait Pizza Mia chez Delitraiteur. Une gamme de 4 pizzas ultra fraîches à garnir et à cuire soi-même. S’inscrivant en pleine tendance du self-cooking, on adore le concept « kit de cuisine », simple et rapide, idéal pour déguster une pizza digne de ce nom chez soi.

Il faut croire que nous ne sommes pas les seuls à être conquis : Pizza Mia vient de décrocher le Inn’Awards 2015 de la meilleure innovation food, décerné par les professionnels de la grande distribution.

Plus d’infos >>> ici.

Marine Sanclemente