5 bonnes raisons de faire de la raquette

Mis à jour le 20 février 2018 par ELLE Snow Club
5 bonnes raisons de faire de la raquette

classe

Et celles qui ne font pas de ski ? Elles font des raquettes ! 5 raisons de s'y mettre.

1. C'est chill

On se promène le long des pistes en croisant les skieurs qui s'époumonent. De notre côté, tranquillou, on monte et on descend. À la limite, on boit un thé.

C'est garanti zéro frisson pour celles qui ont vite les jetons.

2. Ça fait travailler les cuisses

Oui quand même. On monte, on descend, on traverse. L'effort est constant, mais sans risque. On travaille toute la jambe, de la hanche à la cuisse, en passant par les fesses. Donc, oui c'est du sport.

3. Dites "je fais du hors-piste"

On ne dit pas "je fais des raquettes", mais "je fais du hors-piste". Parce que c'est vrai. Les raquettes donnent accès à des zones interdites aux skieurs. On contourne par exemple les lacs d'eau qui approvisionnent les pompes à neige, c'est magnifique en altitude.

4. On en apprend sur la montagne

Les raquettes nous permettent de marcher à notre rythme. Avec un moniteur, on fait des pauses régulières. C'est l'occasion de lui poser des questions sur les 3 Vallées, les montagnes, le "tiens au fait, tu as quel âge ?" Très instructif.

5. On vit l'expérience "montagne"

Parce que quand on ne sait pas skier, on peut être privée de chouettes activités comme manger des sushis aux Chalets du Thorens, faire la fête à la Folie Douce, manger une fondue gastronomique à La Marine... ces lieux magiques perdus dans la montagne. Les raquettes permettent d'y accéder. C'est plus long certes, mais moins dosé en émotions fortes.

Plus d'infos: www.esf-valthorens.com

Marie Guérin