L’Estaminet, la nouvelle cantine gourmande de Schaerbeek

Mis à jour le 20 février 2018 par ELLE Belgique
L’Estaminet, la nouvelle cantine gourmande de Schaerbeek

l'estaminet

Une cuisine qui change tous les jours, comme à la maison. C'est ce que propose "L'Estaminet", une cantine gourmande cachée au fond d'une impasse de la Chaussée de Haecht.

L'Estaminet, on l'aime pour son cadre cosy et sympa, à l’abri des regards et du bruit. On l'aime aussi pour sa cuisine colorée qui met à l'honneur les produits frais, bio et de saison.

Le bon point: un menu qui change tous les jours (soupes et sandwichs) et une cuisine 100% home made, de la soupe du jour au petit financier servi avec le café.

Pour vous donnez une idée, voici le menu du vendredi 17 octobre:

  • La soupe du jour avec pain & beurre (Soupe brocolis, amandes) ou avec pain & tartinade de la semaine: Tartinade pois amandes et citron.
  • Le sandwich du jour: Cabillaud pané aux cornflakes, sauce tartare maison, épinards frais et germes de poireaux.
  • L’assiette de la semaine: Salade quinoa lentilles potiron épinards et raisins secs, une tartinade de carottes à l’orientale et une omelette aux champignons.
  • Le plat du jour: Filet mignon de porc au citron vert et gingembre, purée de courges, potiron et pommes de terres, courgettes sautées et salade.
  • Les desserts du jour: Browkies​ : ​un g​â​teau avec ​du ​cookies au dessus ​et du ​brownies en dessous​, Carrot cake, Cake polenta amandes et citron​.

L'Estaminet ouvre tous les jours de la semaine à midi et le vendredi dès 17h pour l'apéro.

La video lifestyle du jour :
10 SPORTS QUI FONT DES FESSES CANONS

Adresse: Chaussée de Haecht, 147, 1030 Schaerbeek. La page Facebook: ici.

Aline Glaudot