Les bonnes adresses pour manger viril

Mis à jour le 1 février 2018 par ELLE Belgique
Les bonnes adresses pour manger viril

manvsfoodVotre mec en a marre de vous suivre dans vos bars à salade et autres restos diététiques ? Étonnez-le avec notre sélection de « restostérones ». Ici, on se lâche sur le gras, le sel, le sucre dans des proportions gargantuesques... mais on respecte les produits.

Resto virile 1

L’adresse antifrime

Direction L’amour fou pour ses burgers et sa banoffee pie au caramel et à la banane. Tout est fait maison, même le pain des burgers. On y va aussi pour les soirées DJ’s à retrouver dans l'agenda : lamourfou.be

(Chaussée d'Ixelles, 185 - Ixelles)

1/

Resto virile 2

Sur le pouce

À La Bottega della Pizza, c’est pizzas version gastronomique. L’endroit est authentique, on retrouve l’ambiance et les saveurs de l’Italie. D’ailleurs, certains parlent même des meilleures pizzas de Belgique… à tester vite si ce n’est pas déjà fait !

(Avenue Ducpétiaux, 39 - Saint-Gilles)

2/

Resto virile 3

L’étoilé

La Paix pour ses mets tradi de haute volée et ses cigares au moment du pousse-café. Quand on parle de bistronomie, difficile de ne pas penser à ce restaurant.

(Rue Ropsy-Chaudron, 49 - Anderlecht)

3/

Resto virile 4

Le vintage

Chez Friture René, on aime les nappes en vichy et son délicieux steak à cheval. Terroir belge à l’honneur et décor authentique.

(Place de la résistance, 17 - Bruxelles)

4/

Resto virile 5

Racé

On va chez Meet Meat pour sa viande argentine qui fond dans la bouche. Alors, si vous aimez la viande cuite à perfection, c’est l’adresse à retenir.

(Rue Stevin, 124 - Bruxelles)

5/

Resto virile 6

Copieux

Chumadia pour sa côte à l’os gargantuesque à prix d’ami. Ce resto, c’est une histoire de famille. Le papa était boucher... du coup, on comprend mieux la carte ultra-carnivore !

(Rue d’Ecosse, 32 - Saint-Gilles)

6/

Resto virile 7

Gastro mais pas trop

La Buvette, c'est des serveurs lookés et un menu unique toujours topissime. Chaque fois, une nouvelle expérience culinaire...

(Chaussée d’Alsemberg, 108 - Saint-Gilles)

7/

Resto virile 8

Tripé

Manger des abats, ça ne vous fais même pas peur ? Alors on va chez Viva M’Boma pour sa carte d’abats inégalée. Le choix du lieu - une ancienne triperie - n'est donc pas anodin.

(Rue de Flandre, 17 - Bruxelles)

8/

Resto virile 9

Blockbuster

Cowfish pour ses burgers maison dans un cadre new-yorkais propet. On adore l'ambiance cosy de ce resto. Ah, et au fait... on vote aussi pour les tapas !

(Rue du Pépin, 39 - Bruxelles)

9/

Resto virile 10

Frenchie

Les Canailles du Châtelain, c'est le lieu sympa à retenir. On adore ses rillettes et son os à moelle pain de campagne.
Le plus : Chaque midi, le lunch est à 13,90€ (entrée et plat).

(Rue du Bailli, 38 - Bruxelles)

10/

Resto virile 11

Tradi

Grillades juteuses et 100% locales ? La Braise excelle dans les viandes grillées. L’endroit est chaleureux et généreux. Une bonne adresse à retenir !

(Rue de Moscou, 32 - Saint-Gilles)

11/

Resto virile 12

Néo-bistrot

En face de Parachute pour ses suggestions utlragourmet et son service friendly. Dans le resto règne un esprit bistrot français : boiseries, étagères, chaises… On s’y sent bien.

(Chaussée de Waterloo, 578 - Bruxelles)

12/

Resto virile 13

Bling bling

Le Royal, on l'aime pour ses serveurs en marinière et ses plats belgo-belges revus et corrigés à la sauce VIP.

(Rue de Flandre, 103 - Bruxelles)

13/

Resto virile 15

Historique

Café Lequet, c'est "the place to eat" les meilleurs boulets sauce lapin. En plus, la mayonnaise est maison... alors là on se régale vraiment, sans aucune culpabilité !

(Quai-Sur-Meuse, 17 - Liège)

14/

Resto virile 14

Gentleman

Emily, c'est le resto imaginé par Pierre Degand, le célèbre tailleur bruxellois. C'est sa fille, Emily, qui l'a poussé à lancer ce beau projet. On y va pour sa déco cosy et flatteusement éclairée mais aussi pour la cuisine à l'italienne. En résumé, l’endroit parfait pour un premier rendez-vous.

(Rue de l'Abbaye, 4 - Bruxelles)