Votre mec en a marre de vous suivre dans vos bars à salade et autres restos diététiques ? Étonnez-le avec notre sélection de « restostérones ». Ici, on se lâche sur le gras, le sel, le sucre dans des proportions gargantuesques... mais on respecte les produits.
L’adresse antifrime
Direction L’amour fou pour ses burgers et sa banoffee pie au caramel et à la banane. Tout est fait maison, même le pain des burgers. On y va aussi pour les soirées DJ’s à retrouver dans l'agenda : lamourfou.be
(Chaussée d'Ixelles, 185 - Ixelles)
Sur le pouce
À La Bottega della Pizza, c’est pizzas version gastronomique. L’endroit est authentique, on retrouve l’ambiance et les saveurs de l’Italie. D’ailleurs, certains parlent même des meilleures pizzas de Belgique… à tester vite si ce n’est pas déjà fait !
(Avenue Ducpétiaux, 39 - Saint-Gilles)
L’étoilé
La Paix pour ses mets tradi de haute volée et ses cigares au moment du pousse-café. Quand on parle de bistronomie, difficile de ne pas penser à ce restaurant.
(Rue Ropsy-Chaudron, 49 - Anderlecht)
Le vintage
Chez Friture René, on aime les nappes en vichy et son délicieux steak à cheval. Terroir belge à l’honneur et décor authentique.
(Place de la résistance, 17 - Bruxelles)
Racé
On va chez Meet Meat pour sa viande argentine qui fond dans la bouche. Alors, si vous aimez la viande cuite à perfection, c’est l’adresse à retenir.
(Rue Stevin, 124 - Bruxelles)
Copieux
Chumadia pour sa côte à l’os gargantuesque à prix d’ami. Ce resto, c’est une histoire de famille. Le papa était boucher... du coup, on comprend mieux la carte ultra-carnivore !
(Rue d’Ecosse, 32 - Saint-Gilles)
Gastro mais pas trop
La Buvette, c'est des serveurs lookés et un menu unique toujours topissime. Chaque fois, une nouvelle expérience culinaire...
(Chaussée d’Alsemberg, 108 - Saint-Gilles)
Tripé
Manger des abats, ça ne vous fais même pas peur ? Alors on va chez Viva M’Boma pour sa carte d’abats inégalée. Le choix du lieu - une ancienne triperie - n'est donc pas anodin.
(Rue de Flandre, 17 - Bruxelles)
Blockbuster
Cowfish pour ses burgers maison dans un cadre new-yorkais propet. On adore l'ambiance cosy de ce resto. Ah, et au fait... on vote aussi pour les tapas !
(Rue du Pépin, 39 - Bruxelles)
Frenchie
Les Canailles du Châtelain, c'est le lieu sympa à retenir. On adore ses rillettes et son os à moelle pain de campagne.
Le plus : Chaque midi, le lunch est à 13,90€ (entrée et plat).
(Rue du Bailli, 38 - Bruxelles)
Tradi
Grillades juteuses et 100% locales ? La Braise excelle dans les viandes grillées. L’endroit est chaleureux et généreux. Une bonne adresse à retenir !
(Rue de Moscou, 32 - Saint-Gilles)
Néo-bistrot
En face de Parachute pour ses suggestions utlragourmet et son service friendly. Dans le resto règne un esprit bistrot français : boiseries, étagères, chaises… On s’y sent bien.
(Chaussée de Waterloo, 578 - Bruxelles)
Bling bling
Le Royal, on l'aime pour ses serveurs en marinière et ses plats belgo-belges revus et corrigés à la sauce VIP.
(Rue de Flandre, 103 - Bruxelles)
Historique
Café Lequet, c'est "the place to eat" les meilleurs boulets sauce lapin. En plus, la mayonnaise est maison... alors là on se régale vraiment, sans aucune culpabilité !
(Quai-Sur-Meuse, 17 - Liège)
Gentleman
Emily, c'est le resto imaginé par Pierre Degand, le célèbre tailleur bruxellois. C'est sa fille, Emily, qui l'a poussé à lancer ce beau projet. On y va pour sa déco cosy et flatteusement éclairée mais aussi pour la cuisine à l'italienne. En résumé, l’endroit parfait pour un premier rendez-vous.
(Rue de l'Abbaye, 4 - Bruxelles)