A seulement 26 ans, cette jeune Lausannoise, qui travaillait auparavant comme serveuse dans l’hôtellerie, s’est rapidement imposée comme la référence féminine de la création de marques e-commerce en fédérant plus de 100 000 followers sur ses réseaux sociaux.
Sur son compte Instagram, elle partage son quotidien de business woman et des astuces concrètes pour créer sa propre marque e-commerce. Elle n’hésite pas non plus à dévoiler ses propres marques et ses chiffres pour inspirer toujours plus son audience.
Son objectif : aider d’autres femmes à se lancer et à construire leur propre succès. « Je crois au pouvoir de la communauté », explique-t-elle. « Plus nous sommes soudées, plus nous réussissons. »
Une communauté de Business Women ambitieuses
Forte de ses expériences, et désireuse de transmettre ses connaissances, Méline Borrajo a créé l’accompagnement BWA (Business Woman Academy). Dedans, elle partage toutes ses connaissances mais surtout, elle partage ses contacts pour se lancer de manière simplifiée : fournisseurs, usines de production, designers etc.
Ce programme a déjà séduit des centaines de femmes et d’hommes, dont elle publie d’ailleurs les résultats régulièrement sur sa chaine Youtube et son compte Instagram. Internet et les réseaux sociaux ont complètement bouleversé les marques. « La majorité de mes élèves se lancent avec quelques centaines d’euros : aujourd’hui il est possible de tester et lancer sa marque depuis chez soi sans investir toutes ses économies ! » explique-t-elle avec enthousiasme.
Méline Borrajo, Business Woman et Conférencière
Mais au-delà des chiffres et de la popularité, ce qui distingue vraiment Méline Borrajo, c’est son engagement à promouvoir une réussite collective et un esprit de communauté : « J’ai organisé un séminaire à Malte fin 2024 et les 100 places sont parties en quelques minutes; j’ai ensuite réitéré en créant la plus grande conférence e-commerce de Suisse à Lausanne en mai 2025 ! J’adore rencontrer la communauté et partager mes retours d’expérience avec eux dans la vraie vie ! »
Avec son parcours inspirant, Méline Borrajo incarne parfaitement la nouvelle génération de Business Woman à l’ère des réseaux sociaux : créative, ambitieuse et communautaire.
Avec de telles réussites, nul doute que l’influence de Méline Borrajo et de ses élèves de la Business Woman Academy ne fera que grandir dans les années à venir.