4 astuces pour optimiser l’effet de votre sérum

Mis à jour le 10 mai 2022 par Marie-Noëlle Vekemans
4 astuces pour optimiser l’effet de votre sérum

Découvrez quelques conseils simples, partagés par Sarah Vandendriessche facialiste et fondatrice de la boutique online de cosmétiques Green Beauty Corner, qui vous permettront de tirer les meilleurs avantages de votre sérum.

Petit en taille mais terriblement puissant, le sérum est encore aujourd'hui un soin trop souvent oublié par les hommes et les femmes dans leur routine beauté.  Pourtant, ce produit est une véritable petite bombe d'efficacité. Si vous souhaitez travailler en profondeur sur la beauté de votre peau, le sérum est LE produit de soin à ne pas oublier. Gorgé d'actifs, il agit comme un shoot d'énergie pour la peau. Sa texture fondante, fluide et légère a été spécialement conçue pour pénétrer rapidement l'épiderme et produire des résultats rapides.

Comment optimiser les effets d’un sérum ?

1.Une quantité juste

Les sérums naturels et bio sont riches en actifs et ne contiennent pas d'ingrédients de remplissage. Il n'est donc pas nécessaire d'en appliquer beaucoup pour obtenir des résultats. 1 à 2 gouttes suffisent pour l'ensemble du visage, du cou et du décolleté.

2. Une application sur peau propre

Appliquez votre sérum après vous être parfaitement nettoyé le visage et idéalement sur une peau encore légèrement humide. Le produit pénètrera 5 à 10 fois mieux.

3. Une gestuelle précise

Effectuez de grands mouvements de lissage pour bien répartir le produit sur le visage et terminez en tapotant doucement le visage. Cela va activer la micro-circulation et augmenter l'efficacité des actifs.

4. Une hydratation optimale

Il est important de toujours terminer la routine beauté par l'application d'une crème hydratante ou d'une huile qui viendront sceller l'hydratation et permettre aux actifs de ne pas s'évaporer.

Shopping : nos 3 sérums coup de coeur

ACHETER CE PRODUIT

L'allié idéal des peaux ternes, fatiguées et des teints irréguliers. Sa formule aqueuse contient de l'extrait de Vinanza, riche en antioxydants, capable d'atténuer les imperfections pigmentaires.

ACHETER CE PRODUIT

Ce pré-sérum concentré en super aliments lutte contre les petites imperfections cutanées (cicatrices d'acné, taches brunes, etc.) tout en maintenant l'hydratation de la peau.

ACHETER CE PRODUIT

Ce sérum à la texture huileuse est une petite bombe anti-âge qui protège et nourrit tous les types de peau. Et son parfum de vanille et de rose est divin !

À LIRE AUSSI 

La fille du vendredi : Sarah Vandendriessche, fondatrice du super eshop Green Beauty Corner

Quelles sont les meilleures huiles pour le visage ?

Gua Sha : quels sont les bienfaits de cet outil de massage facial ?