Quelles sont les meilleures huiles pour le visage ?

Publié le 15 juillet 2019 par Marie-Noëlle Vekemans
Quelles sont les meilleures huiles pour le visage ? @Shutterstock

Eté comme hiver, la peau est soumise à rude épreuve. Air conditionné, transpiration, coups de soleil, vents salés ou froids, températures négatives, pluies glaciales, chutes de neige, etc. Elle a grand besoin de protection et d'hydratation. Notre produit cocooning favori : l'huile visage. 

Texture douce, pénétration rapide, confort immédiat, parfum délicat, à qui conviennent les huiles visage ? A tout le monde. Contrairement aux idées reçues, une huile visage n'est pas forcément grasse. Il existe des huiles sèches qui nourrissent la peau sans l'obstruer et qui conviennent parfaitement aux peaux grasses. La texture huileuse est souvent très confortable pour l'épiderme, y compris les peaux sèches et sensibles. Veillez à ne pas surdoser le produit puisqu'en général 2 à 3 gouttes suffisent pour l'ensemble du visage, cou et décolleté et à la choisir en accord avec les besoins de la peau. Les huiles pour peau sèche et mature sont en général plus grasse que les autres.

Si vous avez peur que l'huile soit tout de même une texture trop grasse pour votre peau, vous pouvez la mélanger à une crème hydratante.

Découvrez notre shopping d'huiles visage

Et choisissez votre meilleur allié pour une peau douce tout l'hiver.

A LIRE AUSSI 

Comment bien choisir son sérum pour le visage ?

Les meilleurs nettoyants visage pour tous les types de peau

Le peeling à domicile : comment ça marche ?