Angèle : c’était comment le shooting ?

Mis à jour le 20 décembre 2021 par Jeanne Jeukenne et ELLE Belgique Photos: Rosalie Bartolotti
Angèle : c’était comment le shooting ? © Rosalie Bartolotti

Rendez-vous dans les backstages du shooting de notre cover des fêtes. Notre belge préférée, une team de rêve et un cadre idyllique aux vibes seventies, la recette pour un shooting inoubliable.

Il est 11h, Angèle arrive sur les lieux du shoot accompagnée de la famous Pepette. “Elle m’a tout de suite fait la bise (on pouvait encore !), elle est vraiment abordable, hyper sympa et rayonnante” raconte Marie, la rédac' chef du magazine. Le lieu s'appelle Enes, un concept store de marques belges à Anvers qui prend place dans une vieille maison avec, au dernier étage, d'anciennes chambres d’hôte au style seventies ainsi qu’une cabine de bateau. Les coulisses sont réaménagées pour l'occasion avec un festin opulent prêt à accueillir tous ceux qui bossent pour la séance photo.

Angèle
© Rosalie Bartolotti

Dès son arrivée, c’est direction dressing et make-up pour shooter le premier look. Samatha Gil est en charge du stylisme pour la journée et les mots d’ordre sont pop, jeune, festif, ce qu’elle a accompli avec succès. Quant au make-up, c’est Camille Lutz qui  réalise des looks simples et élégants qui soulignent la beauté de la chanteuse.

Angèle
© Rosalie Bartolotti

Une fois prête, Angèle est emmenée sur le set du premier look, la chambre. La photographe, Marie Wynants, était arrivée auparavant pour faire du repérage et visualiser les différents shoots qu’elle voulait faire. « Angèle est spontanée, flexible et toujours prête à faire ce qu’on lui demande, ce qui est rafraîchissant chez une célébrité comme elle ». Tellement prête qu’elle accepte même que sa coiffeuse, Marion Anée, lui pointe un souffleur de feuilles dans le visage, tout ça pour un effet « vent dans les cheveux ». On adore.

Angèle
© Rosalie Bartolotti

« On pourrait penser que ça va vite, que c’est facile, mais il y a tellement de gens derrière pour que ça rende bien » raconte Rosalie Bartolotti, la digital content creator au ELLE.be. Elle a raison, entre la team du ELLE, la team de la chanteuse et la team de la photographe, il y a environ 12 personnes présentes pour ce shooting. Certaines directement sur le shoot avec Angèle, et d'autres qui font du monitoring en direct dans la pièce à côté, celles qui préparent les looks, prêts à bondir pour relooker la star, etc. « J’adorais me faufiler comme une petite souris dans les backstages pour faire mes photos. Je trouve ça très créatif parce que je donne ma vision des coulisses, je raconte mon histoire » précise Rosalie.

Angèle
© Rosalie Bartolotti

Après plus de 8 heures de shooting, la sélection des photos est rapidement faite. Marie Wynants et Iris Rombouts, directrice artistique du ELLE, sont totalement alignées sur le style et la vision artistique recherchées.

La photo préférée d’Angèle

L’artiste nous avoue avoir un faible pour une des photos du shooting et on l’adore aussi. Cette photo a été prise dans la salle de bain de Enes, où sont vendues de chouettes marques de skincare. Angèle porte un look 100% Chanel et la photographe capture son essence à merveille.

Angèle : c'était comment le shooting ? - 5
© Marie Wynants

Retrouvez le shooting complet ainsi que l’interview incroyable de notre star adorée dans notre magazine, disponible dès à présent en librairies.