Bruxelles : 7 nouveaux bars et restos pour faire la fête

Mis à jour le 12 octobre 2021 par Camille Vernin
Bruxelles : 7 nouveaux bars et restos pour faire la fête © Unsplash

Les bars et les boîtes ont enfin rouvert jusqu'au bout de la nuit. C'est le moment de retrouver ses adresses préférées. Quant à ceux qui souhaitent changer des bars dansants et des boîtes de nuit, voici 7 alternatives de nouveaux bars et restaurants où dîner puis s'encanailler, que ce soit grâce au dancefloor ou au son d'un DJ.

1. Bagheera

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Bagheera Brussels (@bagheerabrussels)

C'est la nouvelle adresse uccloise dont tout le monde parle. Située en lisière du Bois de la Cambre, elle offre non seulement un endroit pour luncher et dîner dans une ambiance feutrée en mode jungle, mais aussi un espace pour danser au son d'un DJ la nuit tombée. Le jeudi, vendredi et samedi soir, on vire les tables pour bouger et admirer le travail des mixologistes derrière le vaste bar à cocktails.

Où ? Bagheera - Chaussée de Waterloo 782, 1180 Uccle

Quand ? Lunch du mardi au vendredi de midi à 14h. Dîner du mardi au samedi de 19h à 21h30. DJ le jeudi, vendredi et samedi.

2. Wokr17

 

View this post on Instagram

 

A post shared by wokr17 (@wokr_17)

Wokr17, c'est un resto, mais pas que. L'adresse sert aussi d'espace de co-working, propose une cave à vin sociale pour échanger entre curieux et passionnés, des meeting rooms à louer et de lieux d'expositions et d'événements. On peut grignoter de délicieux mets à partager, puis aller assister à un concert organisé dans la salle du fond devant un cocktail. Ou louer une des salles chromatiques du restaurant pour organiser un dîner à plusieurs comme si on était chez soi. Bref, un espace ultra multi-task. Alors on se tient au courant de l'agenda !

Où ? Wokr17 - Rue du Berger 17, 1050 Ixelles

Quand ? Du mercredi au vendredi de 17h à 1h. Le samedi de 11h à 1h. Le dimanche de 11h à 17h. Pour consulter les événements, c'est sur leur page Facebook.

3. Zotte Mouche

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Zotte Mouche (@zotte.mouche)

C'est la nouvelle adresse ultra décalée de Bruxelles. Au programme ? Une déco volontairement désuète avec des bacs de bières en guide de tabourets, des vinyles au mur et de la chanson française des années 60 à 90. Ici, on vient déguster une cuisine de terroir puis ambiance bal populaire dans un univers ultra-rétro. Les pires ringardises sont tolérées. Il est même permis de dabber.

Où ? Zotte Mouche - Rue de l'Ecuyer 47, 1000 Bruxelles

Quand ? Ouvert 7/7 de 11h à 23h30

4. L'Altitude

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Audo au Resto (@audoresto)

Le premier bar audiophile à Bruxelles ! On y vient non seulement pour goûter à la sharing food de saison et à la belle sélection de vins naturels tout en choisissant soi-même sa musique via une installation sound system magnifique et une belle sélection de vinyles dispo sur place. Des DJ's sont invités à mixer ponctuellement. Alors on danse ?

Où ? L'Altitude - Avenue Molière 2, 1190 Forest

Quand ? Ouvert du mercredi au samedi de 9h30 à 23h et le dimanche de 10h30 à 17h. Fermé les lundi et mardi.

5. Grand Hospice

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Grand Hospice (@grand.hospice)

Vous avez peut-être découvert le Jardin Hospice cet été ? Avec ses tables de pique-nique dispersées dans la vaste cour intérieure, ses terrains de boules et son DJ, l'endroit était le place-to-be idéal pour profiter du beau temps. Bonne nouvelle, l'adresse va se transformer en jardin d'hiver dès la fin de l'année 2021. L'objectif ? Créer une ambiance festive dans le climat de Noël et des fêtes de fin d’année. La date d'ouverture est prévue pour le 27 novembre. En attendant, on peut toujours profiter des espaces extérieurs qui continuent d'être dispo en automne, en fonction de la météo.

Où ? Grand Hospice - Rue du Grand Hospice 7 – 1000 Bruxelles

Quand ? En fonction de la météo. Infos à venir pour la version jardin d'hiver.

6. Serra

bars pour danser
©Presse

Dans cette jungle urbaine, il s'organise désormais tous les dimanches des brunchs au son vibrant de NiKiTA. Au programme ? Une coupe de bulle dans la partie Garden Kitchen et dégustation d'un fabuleux buffet local et de saison. Le tout pour 38€ par personne. Exit les buffets trop classiques, le brunch de chez Serra est le lendemain de veille qu'il nous faut.

Où ? Serra, Hotel Indigo Brussels City - 20 Place Rogier 20, 1210 Bruxelles

Quand ? Le brunch s'organise tous les dimanches de 11h30 à 14h30.

7. Jolie Joli

En plus de faire office de bar, le petit frère du restaurant Ma Jolie (situé à quelques maisons de là) est aussi l'endroit idéal pour se déhancher sur le dancefloor après avoir goûté à la délicieuse fingerfood homemade suivie de quelques cocktails  sur-mesure. Le plus, c'est qu'ils sont aussi ouverts le dimanche !

Où ? Jolie Joli - 161 Chaussée de Charleroi, 1060 Saint-Gilles

Quand ? Ouvert du mercredi au dimanche de 18h à 01h.

À LIRE AUSSI

Notre top des meilleures adresses pour un café à emporter à Bruxelles

Notre top des meilleures adresses où manger de la street food à Bruxelles

6 bars bruxellois où boire plus qu'on ne doit