Et si on se mettait à l’heure de l’horlogerie de luxe ?

Publié le 24 septembre 2021 par ELLE Partenaire
Et si on se mettait à l’heure de l’horlogerie de luxe ?

Nichés au cœur de la capitale, la très intimiste boutique Yvan’s et son nouveau point de vente Rolex invitent à se laisser charmer par les plus grandes maisons horlogères.

Inspirées des Palais italiens du XIXe siècle, les Galeries Royales Saint-Hubert de Bruxelles rassemblent la crème du savoir-faire artisanal mondial réparti sur trois passages commerciaux (la Galerie de la Reine, la Galerie du Roi et la Galerie des Princes). Si flâner sous les arcades de ce lieu chargé d’histoire et ses prestigieuses enseignes offre un voyage hors du temps, pousser la porte de la bijouterie Yvan’s permet de l’afficher élégamment à notre poignet.

Les montres de luxe, une passion familiale

Enseigne mythique du paysage bruxellois depuis plus de 60 ans, Yvan’s a su s’imposer comme référence incontournable pour tous les amateurs d’horlogerie de luxe et de haute bijouterie. Maintenant dirigée par la troisième génération, la boutique familiale au cadre sobre et épuré propose des montres inégalables que l’on aime à transmettre de père en fils ou de mère en fille, telles des œuvres d’art intemporelles : Rolex, Vacheron Constantin, Breguet et Tudor, les noms qui se chuchotent ici inspirent le luxe feutré.

Yvan's

C’est dans cet esprit de famille que l’équipe d’Yvan’s, formée par les marques et très à l’écoute de sa clientèle, privilégie les contacts et les relations humaines. Conseils, discrétion et expertise : ici, l’achat d’une montre de luxe se réalise en toute confiance et dans les meilleures conditions. Sans oublier que si l’horlogerie reste prééminente, l’enseigne propose aussi de la haute joaillerie et offre même la possibilité de créer des bijoux sur mesure, avec toujours ce service aussi précis et fiable qu’une montre suisse.

Un nouveau point de vente Rolex et un corner Tudor

Récemment, la boutique a développé un point de vente entièrement consacré à Rolex. La marque réputée dans le monde entier méritait un cadre propice à l’intimité. Tout dans l’élégance du mobilier rappelle le design des montres, les couleurs et les motifs reflètent le goût de la qualité et de la précision de la marque, ainsi que son sens aigu du détail. L’éclairage souligne la beauté d’un large éventail de modèles, exposés dans des vitrines raffinées. Un imposant mur émeraude aux motifs d’inspiration aquatique fait écho à l’univers de l’Oyster, la première montre-bracelet étanche de Rolex.

La marque sœur de Rolex, Tudor, est également représentée chez Yvan’s dans un nouveau corner à ses couleurs. Ici, le concept architectural met en avant la technicité et l’audace de ces montres mécaniques à l’esthétique sophistiquée. Textile céramique anthracite, aluminium brossé gris ou verre laminé rouge, autant d’expressions du dynamisme qui anime cette marque portée par l'ambassadeur David Beckham.

Une chose est sûre : les aiguilles ont beau tourner, Yvan’s reste toujours en avance sur son temps.

Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec Yvan's.
www.yvans.be

À lire aussi :

3 Looks de rentrée avec Maison de Greef

Tiffany & Co lance sa nouvelle campagne ABOUT LOVE avec Beyoncé et Jay-Z

Blanc, Rouge, Rosé : 3 vins des Côtes du Rhône à déguster tout au long de la journée