Le Fenugrec pour cibler la prise de poids

Mis à jour le 18 juillet 2021 par ELLE Belgique
Le Fenugrec pour cibler la prise de poids

Le fenugrec est reconnu pour ses vertus digestives qui contribuent notamment à la prise de poids. Consommée en tant que complément alimentaire, cette légumineuse stimule la sensation de faim chez les personnes sujettes à l'anorexie ou à des pathologies graves provoquant d'importantes carences. Quant à l'huile de fenugrec, elle s'avère particulièrement efficace pour augmenter naturellement les parties du corps comme les seins ou le fessier. Découvrez cette plante ancestrale aux mille vertus.

L'huile de fenugrec : pour booster les formes

En quelques semaines, l'huile de fenugrec a conquis les réseaux sociaux. Ses vertus particulièrement efficaces sont majoritairement relayées sur TikTok. En effet, de nombreuses jeunes femmes l'utilisent pour augmenter leur poitrine et partagent les résultats sur les plateformes sociales. Outre les seins, cette huile s'applique également sur les fesses, accélérant ainsi le développement rapide et naturel des formes. N'hésitez pas à vous faire votre propre avis en testant cette huile pour constater la différence entre avant et après le fenugrec pour faire grossir les fesses à la Jennifer Lopez ou à la Kim Kardashian.

Il faut également savoir que l'huile essentielle de fenugrec ne présente aucun effet secondaire. Il suffit de l'appliquer avec des mouvements circulaires, matin et soir, durant 3 mois. Une dizaine de gouttes suffisent à chaque application. Pensez surtout à masser énergiquement vos fesses et vos hanches pour que l'huile pénètre dans les tissus cutanés. Pour celles qui n'apprécient pas particulièrement l'odeur du fenugrec, nous conseillons d'y ajouter une goutte d'huile essentielle de votre choix (en prenant soin de tester sur une petite partie du corps, avant de masser la zone concernée).

huile de fenugrec

Le fenugrec : pour une prise de poids saine

La prise de poids ne rime pas forcément avec l'accumulation de graisses. L'objectif est de prendre du poids, tout en favorisant une alimentation saine et équilibrée. Dans cette optique, le fenugrec stimule l'appétit des "petits mangeurs". La prise de poids se fait alors progressivement en consommant des aliments sains, riches en protéines et en acides gras essentiels. Veillez également à pratiquer régulièrement une activité physique. Vous constaterez ainsi la prise de muscles.

Outre la prise de poids et de muscles, le fenugrec améliore la santé vasculaire. Il réduit le taux de mauvais cholestérol en agissant directement sur les lipides sanguins et sur les triglycérides. Cette légumineuse aux multiples vertus régule aussi le taux de glucose dans le sang des personnes souffrant de diabète. Elle stimule en outre le pancréas qui produit de l'insuline. N'oublions pas que le fenugrec s'avère un excellent diurétique naturel. Grâce à ses principes actifs, ce complément alimentaire aide le corps à éliminer les toxines.

Qui peut consommer du fenugrec pour prendre du poids ?

Les prises de fenugrec ne présentent aucune contre-indication. En principe, tout le monde peut en prendre pour grossir. Il est tout de même recommandé de demander l'avis d'un médecin avant de démarrer une cure. Quoi qu'il en soit, le fenugrec est particulièrement recommandé aux personnes qui souffrent d'anorexie et de maladies qui entrainent une perte d'appétits (cancers, maladie de Crohn, occlusions intestinales, ulcères…).

Les personnes souffrant de dépression peuvent également retrouver le plaisir de manger grâce aux prises de fenugrec. Il en est de même pour les personnes stressées ou trop anxieuses. En effet, le stress entraine généralement la perte de la sensation de faim. Sur le plan esthétique, le fenugrec contribue à rehausser les formes féminines. Hormis le fenugrec, profitez-en pour retrouver une nouvelle jeunesse en appliquant du gel d'aloe vera sur le visage.