Bumble : l’app de rencontre qui donne le pouvoir aux femmes

Mis à jour le 11 juin 2021 par Juliette Maes et ELLE Belgique
Bumble : l’app de rencontre qui donne le pouvoir aux femmes © Shutterstock

En Belgique et en France, Bumble est l'application de rencontre qui change la donne, en invitant les femmes à faire le premier pas au sein d'un environnement sûr, respectueux et bienveillant.

Après une année qui a compliqué les rencontres, de nombreux célibataires se sont tournés vers les applications pour faire de nouvelles connaissances et rencontrer des personnes qui partagent leurs centres d'intérêt. Hélas, ils sont également parfois confrontés à certaines dérives comme des insultes, du racisme, des faux profils, etc. que ce soit dans la vie réelle ou sur les différentes applications de rencontre.

Bumble, créée par l'une des co-fondatrices de Tinder, Whitney Wilfe Herd en 2014, réinvente l'expérience des rencontres en ligne en donnant le pouvoir aux femmes.

Bumble, l'app engagée

Pour éviter les dérives et assurer à ses utilisateurs la meilleure expérience possible, Bumble axe sa réflexion sur 3 points centraux :

1. Sécurité

Bumble s'engage à présenter un espace sûr, respectueux et bienveillant pour démarrer toute relation. L'application se soucie du bien-être émotionnel et physique de sa communauté grâce des outils tels que le Détecteur (qui détecte et floute automatiquement les images à caractère sexuel non désirées) et des ressources en matière de santé mentale. Plus d'informations sur les fonctionnalités liées à la sécurité sur Bumble sont disponibles sur leur site.

2. Egalité

Bumble souhaite encourager les femmes à prendre le pouvoir sur leur expérience en leur donnant plus de contrôle sur le choix des personnes qui partagent leurs valeurs et qu'elles aimeraient apprendre à connaître.

3. Inclusivité

Le respect et l'acceptation de soi sont des valeurs importantes chez Bumble, qui s'applique à défier les attentes. C'est dès lors avant tout le style de vie des utilisateurs, leurs intérêts et ambitions qui prennent le dessus sur la simple apparence physique. Allant plus loin encore, l'application a annoncé récemment lutter de façon proactive contre le body-shaming dans les profils et les conversations pour assurer une expérience positive à tous les célibataires qui l'utilisent.

Découvrez l'application ici.

À LIRE AUSSI 

Applications de rencontres : pourquoi toujours autant de célibataires ?

Himoon : une nouvelle application de rencontres LGBTQ+

Comment maîtriser l’art du sexto ?