Moments de stress, irritable, fatiguée : découvrez MetaRelax® et retrouvez votre énergie

Mis à jour le 18 septembre 2021 par Cellule commerciale
Moments de stress, irritable, fatiguée : découvrez MetaRelax® et retrouvez votre énergie MetaRelax

Physiquement et moralement à cran ? Et si vous manquiez simplement de magnésium ? Soyez les premières à tester MetaRelax®* et faites-nous part de vos impressions.

Les moments de stress : la bête noire de 2021

Si vous regardez derrière vous, les derniers mois n’ont rien d’une sinécure. À tel point que le simple fait de tourner la tête vous arrache un gémissement. Aïe, les cervicales. Hé oui, le stress peut avoir des conséquences désastreuses sur l’organisme. Dans ces moments-là, gare à celui qui ose vous suggérer de rester calme. Vous êtes tendue et irritable sans raison, ce qui vous bouffe votre énergie, vos nuits et votre bonne humeur. Elle semble si loin, la positive attitude ! Si nous sommes malheureusement toutes familières des conséquences liées au stress, ses causes sont plus difficiles à cerner.

Magnésium : un minéral essentiel

MetaRelax® 
MetaRelax®

Souvenez-vous de votre tableau périodique : le magnésium (abrégé Mg) est un minéral qui soutient le bon fonctionnement du système nerveux et des muscles, aide à libérer l’énergie et à réduire la fatigue. Il est donc plus qu’indispensable. Malheureusement, notre corps est incapable de produire ce fameux Mg tout seul (ce serait trop beau). Comme les conséquences d’un déficit peuvent être désagréables, un supplément de magnésium peut être recommandé.

Où trouver du magnésium ?

À l’état naturel, un certain apport en magnésium peut être trouvé dans une alimentation qui privilégie les fruits secs et graines, certains légumes (épinards, persil, chou-fleur, légumineuses…), les céréales (blé, avoine, seigle, maïs…), le poisson et le soja. Mais certaines études** démontrent que même avec une alimentation variée et équilibrée, près de 80 % de la population n’atteint pas l’apport journalier recommandé en magnésium. Les déficits en magnésium sont donc bien plus fréquents qu’on ne le pense.

Pour un apport complet : faire appel aux compléments alimentaires

Si de nombreux compléments alimentaires apportent du magnésium, il est très important de tenir compte du type de magnésium utilisé. MetaRelax ®  est un complément alimentaire à base de glycérophosphate de magnésium, un sel de magnésium d’excellente qualité et très bien absorbé par l’organisme, qui ne génère pas de soucis gastro-intestinaux. La formule est
complétée par des cofacteurs tels que les vitamines B actives (B9, B12, B6) et vitamine D, qui renforcent l’action du magnésium. Grâce à sa composition spécifique, il corrige ces éventuelles carences et permet d’obtenir une synthèse optimale de la sérotonine, la fameuse hormone du bonheur. Ce faisant, il aide pendant des moments de stress (folate) et de fatigue, tout en étant bénéfique
pour les muscles.

Cet article a été rédigé en étroite collaboration avec MetaRelax.
MetaRelax.com

*MetaRelax® est un complément complet de magnésium pour le soutien des fonctions psychologiques dans des moments de stress (grâce aux folates), en cas de fatigue (folates, magnésium et vitamine B6) et pour le soutien musculaire (magnésium et vitamine D).

**Galan P et al. Dietary magnesium intake in a French adult population. Magnes Res 1997 ;
10 (4) : 321-8.

À LIRE AUSSI:

Artsper : quand l’art rencontre le digital

La salade italienne au Salamini AOP de Chez Mama

Notre sélection des 50 plus belles pièces mode pour l’été