Mariage : quelles sont les couleurs de vernis à ongles à porter et à ne surtout pas porter ?

Mis à jour le 27 avril 2021 par Marie-Noëlle Vekemans
Mariage : quelles sont les couleurs de vernis à ongles à porter et à ne surtout pas porter ? ©Presse

Votre robe est peut-être la pièce maîtresse de votre look de mariée mais n’oubliez pas pour autant de vous pencher sur le vernis à ongles que vous porterez. Qu’il s’agisse de tendances en matière d’ongles, de ce qu’il faut faire ou ne pas faire ou de DIY-nailart, Rita Renmark, Global Lead Educator chez Essie, nous livre ses précieux conseils pour être la plus belle jusqu'au bout des ongles le jour de votre mariage.

Quelle est votre tendance préférée pour la saison des mariages ? Quelle couleur devrait-on porter sur nos ongles le jour et pourquoi ?

J’aime la tendance subtile qu’on voit beaucoup sur les tapis rouges en ce moment : une couleur neutre associée à un cristal ou un bijou en métal convient parfaitement pour un mariage sans que cela ne soit « too much ». Si je devais choisir une couleur pour un mariage, ce serait la teinte « skinny dip » de Essie. Un beige, rose, crème, semi-transparent. C’est une nuance qui conviendra parfaitement: délicate, épurée, sobre et flatteuse pour tous les types de peaux.

Skinny Dip est une teinte de vernis à ongles Essie qui convient à toutes les carnations. Idéale pour un mariage.
Skinny Dip est une teinte de vernis à ongles Essie qui convient à toutes les carnations. ©Presse

Et si l’on souhaite se démarquer : quelle couleur conseilleriez-vous à une jeune mariée qui veut attirer tous les regards le jour de ses noces ?

Je suggérerais un bleu pastel ou du lilas, comme les teintes « find me an oasis » ou « go ginza », de Essie. Pour un look glamour, comme à l’époque du vieux Hollywood, je recommande des rouges intenses comme « a-list » ou « bordeaux ». Ces teintes rouges iront particulièrement bien si la mariée porte aussi un rouge à lèvres rouge. Ce sera très harmonieux et moins austère.

Est-ce qu’il y a une teinte qu’une jeune mariée ne devrait absolument pas porter ?

Si vous choisissez une robe blanche assez classique, je vous conseillerais de ne surtout pas porter un vernis blanc éclatant. Dans le meilleur des cas, votre vernis sera parfaitement assorti à votre robe mais, alors, dès que vous poserez vos mains sur votre robe pour les photos, on ne verra plus le bout de vos doigts. Et, dans le pire des cas, le vernis sera tellement blanc qu’il donnera l’impression que votre robe est jaunâtre ou beige.

Panique à bord : notre vernis s’écaille le jour de notre mariage. Que faire ?

Le jour de votre mariage, votre manucure doit avoir autant d’importance que votre maquillage ou votre chignon. La plupart des jeunes mariées emportent avec elles de quoi retoucher leur make-up et leur coiffure : du rouge à lèvres, de la poudre matifiante, des pinettes, de la laque, etc. Dans cette trousse de secours, vous devriez également mettre le vernis que vous porterez le jour J et de la colle à ongles, en cas d’incident dramatique.

Y a-t-il une technique de nail art facile à réaliser soi-même le jour J ?

Si vous la réalisez avec des teintes essie douces, la technique de l’ombré est parfaite pour un mariage : subtile et élégante. Comme il n’y a pas d’éléments graphiques ou brillants, vous êtes sûre de ne pas en faire trop. Selon les couleurs que vous choisirez, vous pourrez décider de réaliser un ombré prononcé ou léger. C’est très facile à faire soi-même à la maison. Utilisez une éponge à maquillage pour aider les deux couleurs à se fondre entre elles, ensuite ajouter une couche de top coat pour fixer et protéger votre nail art.

A LIRE AUSSI

Comment enlever ses faux ongles à la maison ?

Le bijou d'ongles : quel est cet ovni mode ?

Comment faire pousser vos ongles plus vite ?