Le bijou d’ongles : quel est cet ovni mode ?

Mis à jour le 24 février 2021 par Camille Vernin
Le bijou d’ongles : quel est cet ovni mode ? © Mars Flame, FÀP x Kimy Gringoire, Marie Noorbergen

Depuis qu'on a aperçu Billie Eilish arborer des ongles 3D en verre aux côtés de Rosalía dans son clip "Lo Vas a Olvidar", tout semble permis en matière de manucure. Absolument tout ? Oui. La preuve avec un nouveau venu : le bijou d'ongles.

Pas exactement un nouveau venu à vrai dire. Puisque les premiers bijoux d'ongles auraient été aperçus dès l'Egypte antique, entièrement composés d'or. L'une des premières à les avoir remis au goût du jour ? Beyoncé, qui faisait figure de précurseuse dès 2009, en exhibant ses nail rings en forme de serpents à hauteur de 36 000$ signées Jules Kim dans son clip "Sweet Dreams". Si bien que Rihanna et Nicole Richie lui ont rapidement emboîté le pas en adoptant elles aussi la tendance

Or surréaliste chez Schiaparelli

Véritable ovni mode, il apparaît aujourd'hui modernisé dans les défilés des plus grands. C'est le cas du côté de Schiaparelli où le directeur artistique depuis 2019, Daniel Roseberry, a imaginé une bague articulée en laiton doré et email coloré que l'on enfile à l'annuaire tel un haubert. De quoi se la jouer Jaime Lannister version ultra fashion. La collection haute couture printemps-été 2021 laissait ainsi place à une foule de bijoux dorés surréalistes, du masque-bijou orné de piercings à la paire de lunettes boucles d'oreilles. À nouveau, les doigts sont mis à l'honneur avec une pièce aussi mystique que stupéfiante : des bagues trompe-l'oeil représentant des doigts aux ongles infinis.

Ongles enflammés du côté de Filles à Papa

Plus discret, le modèle imaginé par Filles à Papa et Kim Mee Hye s'ancre parfaitement dans l'air du temps avec un modèle de bijou d'ongles flamme extrêmement séduisant. Ici, la sobriété rencontre un brin de folie pour un look rebelle mais prudent au travers d'une collection Flame de trois modèles allant du début de la phalange à l'extrémité de l'ongle.

bijou d'ongles
© Kim Mee Hye x Filles à Papa

En Corée, la manucure en fil de fer

Créatives, les Coréennes défient toutes les lois, avec la "wire manicure". Cette tendance hautement désirable, on la doit à la reine du nail art de Séoul, Eun Kyung Park, fondatrice du célèbre salon Unistella. Elle consiste à placer de fins fils d'or sur les extrémités des ongles pour créer des formes tridimensionnelles uniques. Le fil est maintenu grâce à un vernis gel que l'on choisit nude ou très discret. Pas facile à réaliser toute seule, on vous l'accorde, mais tellement subtil !

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Park Eunkyung (@nail_unistella)

Shopping bijou d'ongles

 

À LIRE AUSSI

C'est quoi la “virgin manucure”, la tendance nail art ultra minimaliste ?

Comment enlever ses faux ongles à la maison ?

Quelles sont les tendances bijoux de l'année 2021 ?