Des tee-shirts artistiques qui illustrent le paysage bruxellois

Mis à jour le 7 décembre 2020 par Jennifer Buisset et ELLE Belgique
Des tee-shirts artistiques qui illustrent le paysage bruxellois © Shirts in Brussels

Si pour certains le confinement a ralenti la progression de beaucoup de projets, pour d’autres il s'est avéré être une véritable source d’inspiration. C’est le cas notamment pour Kwinten Lambrecht, qui a récemment lancé une ligne de tee-shirts mettant à l’honneur l’architecture des différentes communes bruxelloises.

Le concept ?

C’est en se baladant dans les rues de son quartier à Forest, pendant le premier confinement, que l'histoire a commencé. Le bruxellois Kwinten Lambrecht n’a pas su rester de marbre face à la beauté des paysages, de l'architecture des monuments et des différents espaces verts qui l'entouraient. « L’idée des tee-shirts signés par des illustrateurs locaux est née comme une ode à mon quartier » explique-t-il. C'est avec l'aide de sa voisine et de son ami l'illustrateur Bram Algoed, forestois également, que ce projet a pu le voir le jour.

Tee-shirt quartier de Bruxelles
© Shirts in Brussels

Aujourd'hui, plusieurs communes bruxelloises comme Forest, Ixelles, Jette, Etterbeek et Schaerbeek se sont déjà prêtées au jeu, et la liste va prochainement encore s’agrandir.

Une approche durable, locale et écologique  

Shirts in Brussels, ce sont aussi des tee-shirts réalisés à base de coton durable et certifiés Fair Wear, mis en image par des illustrateurs locaux, sérigraphiés à Bruxelles et livrés à vélo. Un projet éco-conscient réfléchi et abouti.

Les tee-shirts sont disponibles sur le site mais également au pop-up store situé rue Antoine Dansaert du 12 au 30 décembre.

La video ELLE du jour :
POURQUOI VOUS DEVRIEZ BANNIR LES ÉLASTIQUES ET LES BARRETTES DE VOS CHEVEUX

À LIRE AUSSI 

Maison John: le restaurant insolite le plus secret de Bruxelles

Sézane débarque à Bruxelles avec un pop-up store en ligne

10 expos incontournables à voir absolument en Belgique cet hiver