6 idées de cadeaux vraiment uniques à offrir à une future mariée

Publié le 30 octobre 2020 par Malvine Sevrin
6 idées de cadeaux vraiment uniques à offrir à une future mariée © Unsplash

Expérience sensorielle, atelier créatif ou attention personnalisée... Voici les idées de cadeaux inoubliables à offrir à une future mariée.

Un atelier floral

Organisatrice de mariage, officiante de cérémonie, décoratrice florale et dénicheuse de bon plans sur Instagram, Elodie Wilmès aka @elodielovetralala organise également des ateliers floraux. Une chouette idée de cadeau à offrir à une future mariée pour, par exemple, apprendre à réaliser une couronne de fleurs ou une jolie boutonnière pour le jour J. C'est aussi une super activité créative que la mariée pourra partager avec ses demoiselles d'honneur ou son "bride gang" !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 👩🏼 Elodie Wilmès (@elodielovetralala) le

La video lifestyle du jour :
10 SPORTS QUI FONT DES FESSES CANONS

Un bijou personnalisé

Quoi de plus symbolique qu'un bijou pour une telle occasion ? Pour qu'elle garde à tout jamais une trace indélébile de cet évènement unique, offrez à la future mariée un bijou plein de sens. Les marques de bijoux belges Thea Jewelry, Aroz Jewelry ou encore Mya Bay proposent un service de personnalisation qui vous permettra de graver ou d'inscrire une date, un prénom ou des initiales sur des bagues, colliers, bracelets ou joncs.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Thea Jewelry (@theajewelry) le

Un parfum très spécial

Si vous connaissez son parfum préféré, pensez à le faire graver pour en faire un cadeau personnel qui lui tiendra vraiment à coeur. Certaines parfumeries et maisons de parfums proposent ce service de personnalisation en boutiques. Autre idée qui fera son effet : inviter la future mariée à créer son parfum sur-mesure. Un moment privilégié qui mettra en éveil ses sens et lui laissera un souvenir olfactif unique du plus beau jour de sa vie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Natasha | Pixel & Ink London (@pixelandinklondon) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par L'antichambre (@lantichambre_perfume) le

Un cours d'auto-maquillage

On joint l'utile à l'agréable en lui offrant un cours de maquillage privé avec une make-up artiste. L'occasion de faire le plein de conseils et d'astuces de pro tout en profitant d'un chouette moment. Si la future mariée le désire, elle pourra même mettre en pratique ce qu'elle aura appris pour réaliser elle-même sa mise en beauté le jour de son mariage !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Monica Jane - Beauty Boudoir (@monicajane_beautyboudoir) le

Un moment cocooning

Le remède idéal pour surmonter le stress des préparatifs et les changements de dernière minute ? Profiter d’un moment de pur bien-être qui invite à la déconnexion totale. On offre donc à la future mariée quelques heures pendant lesquelles elle pourra se faire chouchouter telle une princesse ! À Bruxelles, le concept store LabelChic propose le massage facial au Gua Sha, cet outil ultra relaxant qui permet de sculpter le visage. L’herboriste et aromathérapeute Rachel Essentielle propose quant à elle des soins visage sur-mesure et des massages sensoriels.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par labe\chic (@labelchic_brussels) le

Un atelier DIY

Passionnée de bijoux minimalistes, Nora d'Ursel a lancé son atelier-boutique Sample Slow Jewelry avec lequel elle organise des workshops pour confectionner sa propre bague en argent 925. Une activité à réaliser en solo, en duo ou en trio avec ses demoiselles d’honneur ! Du 12 novembre 2020 au 25 janvier 2021, Chaussée de Wavre, 331 - 1040 Etterbeek, infos et réservations sur sampleslowjewelry.com

Autre idée créative, un atelier de céramique qui permettra à la future mariée de fabriquer un magnifique vase, une assiette ou un bol totalement unique ! Quelques noms : Kim Verbeke, Ceramic Studio, Eloise Bonnehil, SG Ceramic, Alyssia Belloso de Nectar Brussels ou L'Entrepôt

Et pour celles qui ont envie d’adopter une routine beauté plus green, la boutique de cosmétiques bio Oh Loulou à Bruxelles propose régulièrement des ateliers pour apprendre à réaliser ses rituels skincare naturels ou son masque cheveux. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sample Slow Jewelry (@sampleslowjewelry) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Stephania G (@sg_ceramic) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Oh Lou Lou ! Cosmetics® (@ohloulou_) le

À LIRE AUSSI

8 conseils pour bien choisir sa robe de mariée

20 idées originales pour rendre votre mariage encore plus fun

10 choses que vous ne saviez pas sur les bagues de fiançailles