Candlelight: des concerts insolites à la lueur des bougies

Publié le 7 septembre 2020 par Laurence Donis
Candlelight: des concerts insolites à la lueur des bougies ©Mike Labrum - Unsplash

Sur un rooftop ou dans une église, de la musique classique ou des interprétations des BO de nos films préférés… Candlelight, c’est l’event stylé et intimiste à ne pas manquer. 

Imaginez un lieu mystique éclairé par des centaines de bougies, le silence total, et puis les premières notes envoûtantes d’un concerto pour violon. C’est l’idée de Candlelight, un event qui cartonne à Paris, Madrid ou Los Angeles et qui revient aujourd’hui à Bruxelles. On l’a compris, il s’agit de concerts de musique classique dans des endroits uniques, à la lueur de la flamme. Un concept qui a de quoi émerveiller tous les mélomanes. On y va en amoureux pour une soirée aux chandelles ultra romantique, ou avec ses copines pour apprécier ensemble cette ambiance si particulière. Les organisateurs ont d’ailleurs tout prévu pour rendre la nuit enchanteresse : les spectateurs sont en effet assis à proximité des musiciens pour leur permettre d’être en osmose avec eux et de ressentir toutes les vibrations.

Ça se passe où ?

Dans des lieux magiques comme le théâtre de Vaudeville, l’Atomium, l’Eglise Protestante de Bruxelles ou encore au Jardin, le rooftop prisé du centre pour admirer le coucher du soleil et avoir une vue plongeante sur la capitale. Pour cette dernière adresse, on vous conseille de venir pour la seconde représentation (à 21h30), afin que la nuit tombe et que les bougies puissent réellement opérer leur charme. 

On écoute quoi ?

Du classique avec les 4 Saisons de Vivaldi mais pour ceux dont ce n’est pas forcément la came, sachez que les organisateurs ont aussi prévu des séances spéciales « musiques de films ». Une coupe de champagne à la main, on écoute alors la bande-son de Requiem for a dream, Pulp Fiction, Breakfast at Tiffany’s, In the mood for love… Une parenthèse poétique.

Infos pratiques Candlelight:

Programme et billets sur Fever, entre 36 et 45 euros selon les places, concerts de 65 minutes environ. Dépêchez-vous, les tickets partent vite! (Vu la situation actuelle concernant le COVID-19, les mesures de sécurité ont été mises à jour afin de pouvoir profiter de l'événement en toute sécurité.)

La video ELLE du jour :
5 RECETTES DE MASQUES CHEVEUX À BASE D’ALOE VERA

A LIRE AUSSI:

Nos 5 rooftops préférés pour profiter de l'été à Bruxelles

3 séries belges addictives à découvrir sur Netflix

Netflix: 7 docus qui nous font voyager sans sortir de chez nous