Lisez le ELLE à Table d’été gratuitement en PDF

Publié le 28 août 2020 par Elle à Table
Lisez le ELLE à Table d’été gratuitement en PDF

Quoi de plus doux pour entamer ces deux mois d’été que de voir les visages de nos proches et amis s'illuminer autour d'un délicieux barbecue ou lors de retrouvailles sur la terrasse d'un restaurant ? La longue période de confinement nous a certainement tous marqués d'une façon ou d'une autre. Après l'angoisse, le stress et le combat de la maladie pour certains... sont venus l'apaisement, la re-découverte, le temps suspendu. Une certitude : on s'est tous retrouvés en cuisine, d'une manière ou d'une autre.

Que ce soit à travers l'adoption d'un levain maison, le test du nouveau café trendy sur les réseaux ou bien simplement en suivant les recettes en live de nos chefs préférés sur Instagram. On a également suivi avec haleine le parcours de notre jeune chef prodige Mallory Gabsi, arrivé en demi-finale de Top Chef en France. De retour à la capitale, il a partagé avec nous ses impressions sur le concours, ses projets et quelques recettes faciles et bluffantes. Pendant plusieurs mois, la cuisine nous a rassemblés et nous a offert un sentiment de solidarité incroyable. Il suffisait de voir les initiatives des acteurs de l'horeca pour soutenir le personnel hospitalier, les personnes défavorisées ou même les producteurs locaux.

Certains ont aussi vécu ce moment comme un véritable combat pour la survie de leur entreprise. Je pense, par exemple, à Anaïs Gaudemer à la tête de la pâtisserie florale Cokoa, interviewée dans notre dossier sur le futur du secteur. Elle a saisi la situation comme une opportunité et a lancé son service de livraison partout en Belgique. Il y a aussi le chef étoilé San Degeimbre qui nous raconte comment la nature l'a rappelé à l'ordre ou Issikia Johnson qui a profité de cette pause forcée pour enfin lancer son projet Gombo Club. Aujourd'hui, le monde a muté. Le respect des règles de distanciations et le port du masque change la donne. Tous ont décidé de rouvrir leur établissement en s'adaptant le mieux possible, en gardant leur service de take-away et de livraison en option.

Tous reviennent avec le sourire et une motivation sans faille pour nous accueillir en toute sécurité... et convivialité ! Dans ce numéro sous le signe de l'été, on s'est amusés avec des produits de saison : tomates, concombres et framboises. On s'est donné rendez-vous en haut d'une plaine pour déguster un pique-nique sucré. On a dévoré le nouveau livre « Busy, busy » de Marie Gourmandise. On a expérimenté des cocktails sous-vides du bar bruxellois Cipiace... et on a même fait une virée à Knokke-Heist, carnet d'adresse sous le coude. Autant dire qu'on avait hâte de vous retrouver et de vous offrir un magazine des plus enthousiastes ! Bonne lecture...

La video elle à table du jour :
10 BOISSONS FRAÎCHES

ÉMILIE MASCIA
RÉDACTRICE EN CHEF

Retrouvez-nous sur Instagram @elleatable.be