Flower by Kenzo fête ses 20 ans avec une magnifique édition collector

Publié le 22 juillet 2020 par Noemi Dell'Aira et ELLE Belgique
Flower by Kenzo fête ses 20 ans avec une magnifique édition collector @Kenzo presse

Kenzo Parfums fête les 20 ans de son iconique eau de parfum "Flower by Kenzo". Pour l'occasion, la marque nous emmène à la découverte de ses racines japonaises. Dans ce pays incroyable et haut en couleurs, avoir 20 ans, ça se fête !

C'est bien évidemment en faisant un clin d'oeil au Japon que le parfum "Flower by Kenzo" célèbre ses 20 ans. Pour l'occasion, le parfum a revêtu son plus beau kimono parsemé de jolis coquelicots. Ce nouveau look s'inspire directement de la traditionnelle cérémonie de Seijin Shiki, un rituel tout droit venu du Japon qui honore le passage à l'âge adulte des jeunes qui fêtent leur 20ème anniversaire.

Edition collector du parfum Flower by Kenzo. Prix : 73,90€.
Edition collector du parfum Flower by Kenzo. Prix : 73,90€. ©presse

Je le veux !

Tradition, fleurs et kimono

Les 20 ans de l'eau de parfum Flower by Kenzo s'inspirent de la traditionnelle célébration japonaise Seijin Shiki, symbole du passage à l'âge adulte des jeunes Japonais qui fêtent leur 20ème année. Un rituel dont les origines remonteraient jusqu'au 7ème siècle. Chaque année, à la mi-janvier, les villes de l'archipel voient défiler ces jeunes gens vêtus de costumes et kimonos bariolés pour fêter le cap de leur majorité (au Japon, les jeunes obtiennent la majorité lorsqu'ils fêtent leur 20 ans et non 18 ans, comme chez nous).

Dans le temps, quand l'âge de la majorité n'était pas encore totalement établi, ce rite de passage ciblait les garçons de 10 à 15 ans et les filles de 12 à 16 ans. Les jeunes garçons participaient au Genpuku, une cérémonie de renaissance où on les rebaptisait avec des noms "d'hommes", plus adaptés à leur nouveau statut d'adulte. Ils recevaient également une nouvelle coiffure appropriée pour le monde du travail. Les jeunes filles, quant à elles, avaient aussi leur propre cérémonie symbolisant leur passage au statut de femme : celle du Mogi.

La video beauté du jour :
5 TRUCS POUR FAIRE POUSSER NOS CHEVEUX PLUS VITE

Aujourd'hui, lors de la fête du Seijin Shiki, devenue un jour férié, les jeunes de 20 ans sont rassemblés avec le maire et plusieurs personnalités qui leur donnent des conseils et font le point sur les nouvelles responsabilités qui leur incombent. Durant la célébration, les nouveaux adultes reçoivent des cadeaux pour les encourager à être de bons citoyens.

Kenzo flower
© Presse Kenzo

Tout au long de cette journée importante pour les Japonais, les jeunes célébrés sont vêtus de costumes traditionnels. Les filles portent ce qu'on appelle un Furisode souvent très coloré (il s'ait du Kimono le plus noble avec des manches très longues habituellement utilisé par les femmes célibataires). Il est accessoirisé avec un Obi (ceinture large) et des Zori (sandales typiques japonaises). Les garçons, eux, portent normalement un Hakama (pantalon large et plissé) assorti d'une veste de kimono. Mais beaucoup de jeunes garçons choisissent de porter un costume-cravate pour l'occasion.

Un défilé splendide à voir absolument une fois dans sa vie !

À LIRE AUSSI 

Les produits Kylie Skin enfin disponibles en Belgique

Urban Decay sort sa nouvelle palette Naked Ultraviolet

Atsukan : un spa japonais inédit ouvre à Bruxelles