Les produits Kylie Skin enfin disponibles en Belgique

Mis à jour le 5 juin 2020 par Lore Ginneberge et Marie-Noëlle Vekemans
Les produits Kylie Skin enfin disponibles en Belgique © Kylie Skin

Exactement un an après le lancement de sa ligne de soins de la peau très discutée, Kylie Jenner importe sa marque Kylie Skin en Europe. Mais les produits en valent-ils vraiment la peine ?

C'est dans une courte vidéo postée sur Instagram que Kylie Jenner a annoncé la bonne nouvelle : ses produits de soin au packaging rose seront disponibles dès la fin du mois de mai 2020 sur l'eshop de Douglas, une parfumerie allemande qui assure les livraisons jusqu'en Belgique.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Kylie Skin is coming to Europe! We're so excited to announce that you will be able to shop #KylieSkin at @douglas_cosmetics starting May 22nd, in celebration of our 1 year anniversary. Shop online at Douglas! #KylieXDouglas

Une publication partagée par Kylie Skin by Kylie Jenner (@kylieskin) le

La video beauté du jour :
POURQUOI VOUS DEVRIEZ BANNIR LES ÉLASTIQUES ET LES BARRETTES DE VOS CHEVEUX

Comme toujours, tout ce que fait un membre de la populaire famille Kardashian-Jenner (dont la télé-réalité qui les a rendu célèbres sera prochainement disponible sur Netflix) est passé à la loupe par les internautes du monde entier et chacun y va de son commentaire. Et le moins que l'on puisse dire c'est que Kylie Skin suscite le débat. Alors que les experts de l'industrie de la beauté se montre méfiants et balancent leurs critiques sans pincette, les fans de la cadette du clan bombardent la toile de vidéos avant-après bluffantes qui vantent les résultats des produits.

Pour savoir quels produits de Kylie Skin valent vraiment la peine ? Nous avons mené notre petite enquête.

Quels sont les meilleurs produits de Kylie Skin ?

La mousse nettoyante visage

La glycérine, l'huile de kiwi et les vitamines C et E contenues dans cette mousse nettoyante garantissent une bonne hydratation à la peau tout en boostant son éclat et en la protégeant contre les radicaux libres. En termes d'ingrédients, rien de spécial à signaler et sa texture ultra douce en fait un des produits favoris de la gamme. Certaines critiques pointent le manque d'efficacité du produit qui laisse des traces de maquillage sur la peau.

Notre conseil ? Optez pour un double nettoyage avec un nettoyant à base d'huile dont la substance grasse va dissoudre le maquillage suivi d'un second nettoyage avec la mousse Kylie Skin. Résultat ? Une peau fraîche, propre et douce.

Mousse nettoyante visage Kylie Skin.
Mousse nettoyante visage Kylie Skin.

JE VEUX TESTER CE PRODUIT

La crème pour les yeux

Si les éloges sur ce soin ne sont pas unanimes, la plupart des testeurs saluent la liste d'ingrédients qu'il contient : caféine, thé vert, vitamines E et C, jojoba et beurre de karité, etc. Cette crème fait le job en réduisant les poches et en atténuant les traces bleutées sous les yeux. Le seul inconvénient est que certaines utilisatrices se sont plaintes d'une «sensation de picotement» lors de l'application de la crème.

Notre conseil : prudence si vous avez la peau sensible ou irritée.

Crème contour des yeux Kylie Skin.
Crème contour des yeux Kylie Skin.

JE VEUX TESTER CE PRODUIT

Quels sont les moins bons produits de Kylie Skin ?

Les lingettes démaquillantes

Outre le fait que ces lingettes nettoyantes assèchent la peau selon certaines utilisatrices, nous ne sommes tout simplement pas fan des lingettes démaquillantes en général étant donné que ce type de produit est vraiment très mauvais pour l'environnement et qu'il ne nettoie la peau qu'en surface. Bref, de l'argent mal dépensé tant pour vous que pour la planète.

Lingettes démaquillantes Kylie Skin.
Lingettes démaquillantes Kylie Skin. © Kylie Skin.

Le gommage visage aux éclats de noix

Quiconque s'aventure occasionnellement sur le web et s'est intéressé aux produits Kylie Skin sait que le produit le plus controversé de toute la gamme est le gommage aux éclats de noix a été rapidement critiqué car beaucoup trop agressif pour la peau. Les dermatologues et les experts beauté mettent même en garde contre ce produit qui agresse l'épiderme.

Notre conseil : à moins d'avoir une peau d'éléphant ou d'aimer avoir le teint rouge, ne l'essayez pas.

Gommage aux éclats de noix Kylie Skin.
Gommage aux éclats de noix Kylie Skin. © Kylie Skin.

Conclusion : les produits Kylie Skin en valent-ils vraiment la peine ?

Selon nous, cette gamme de soins n'est pas plus mauvaise que n'importe qu'elle marque à la mode même si les produits proposés sont très basiques.

Au final, Kylie Skin correspond parfaitement en termes de prix à son public cible relativement jeune hormis celles et ceux qui cherchent une solution à leurs problèmes de peaux de type acné, ridules ou hyperpigmentation.

Côté prix, vous en avez pour votre argent puisque les prix moyens oscillent autour des 30 euros. Ce qui est plutôt bon marché.

Curieux.ses de connaître l'avis d'une experte ? Caroline Hirons, experte britannique des soins cosmétiques, est connue dans l'industrie de la beauté pour ses opinions honnêtes et justes. Elle a quelque chose à redire sur chaque sérum, chaque pipette et chaque pot qui passe entre ses mains, et elle a donc certainement aussi beaucoup de choses à redire sur Kylie Skin (vidéo en anglais).

À LIRE AUSSI 

Bon à savoir : 5 mythes sur les crèmes solaires

Breaking News : cet appareil va révolutionner le monde de la beauté

L'autobronzant : le meilleur allié pour une bonne mine instantanée