Voici les grandes tendances sportswear pour 2021

Publié le 2 avril 2021 par Malvine Sevrin
Voici les grandes tendances sportswear pour 2021© Guess Active

Malheureusement, tout ce temps passé en télétravail derrière notre ordinateur portable n'améliore pas vraiment notre forme. La motivation est parfois difficile à trouver, mais avec l'aide de vêtements de sport tendance, vous pouvez vous remettre sur les rails !

Une tenue de sport élégante vous donne automatiquement envie de bouger davantage. Et lorsqu'on se sent bien, il est plus facile de suivre un entraînement en ligne à domicile. Pour vous aider, voici un aperçu des tendances en matière de sportswear. Plus d'excuses pour remettre à plus tard votre séance d'entraînement !

Soutiens-gorge de sport confortables

Un détour s'impose du côté de la lingerie. Il y a plusieurs décennies, les féministes se liguaient contre le corset. Ensuite, c’est la gaine qui a fini aux oubliettes et, ces dernières années, le soutien-gorge de type Wonderbra a été relégué dans les encombrants. Une évolution vers une silhouette plus naturelle, une lingerie qui épouse les formes du corps au lieu de vouloir modeler celui-ci, et une véritable victoire pour le body positivisme. Même si, dans ce domaine, il reste une bataille à mener : pouvoir décider soi-même de ce qu'on a envie de montrer. Des formes naturelles, ou au contraire une taille resserrée et des fesses relevées ? Il devrait s'agir d'un choix librement consenti.

Voici les grandes tendances sportswear pour 2021 - 1
© Hunkemoller

Et c'est aujourd'hui possible : la gamme de soutien-gorge sans armature et de sous-vêtements invisibles est plus vaste que jamais, mais la lingerie sculptante a également le vent en poupe. Il y en a pour tous les goûts, et les adeptes de la deuxième catégorie peuvent compter sur un nombre croissant de marques branchées. Des labels comme SKIMS de Kim Kardashian brisent le tabou des sous-vêtements gainants qui ne sont plus associés à nos grands-mères.

Les vêtements de sport Triaction by Triumph dotés de la technologie Stay Dry sont conçus pour s'adapter parfaitement au corps et offrent un contrôle ultime pendant l'entraînement. Conçus à partir des meilleurs matériaux techniques, la collection Triaction permet aux femmes d'être actives en toute confiance.

Voici les grandes tendances sportswear pour 2021 - 2
© Triumph

Dans votre quête des meilleurs shorts cycliste ou leggings, vous ne pouvez pas faire l'impasse sur les soutiens-gorge de sport. Le soutien-gorge adéquat peut faire toute la différence pendant une séance d'entraînement. Si vous avez une taille de bonnet plus importante, un soutien-gorge de sport qui soutient fermement vos seins est indispensable pendant l'exercice physique. Les soutiens-gorge PrimaDonna Sport offrent aux poitrines plus volumineuses le bon maintien et un ajustement super confortable.

© PrimaDonna

Avec Etam comme coach de style, vous n'aurez jamais à choisir entre la technique et les tendances. La nouvelle collection sport d'Etam se décline dans de chouettes imprimés aquarelles ou dans un effet color block blanc, bleu et lilas. Les soutiens-gorge de sport sont en coton biologique et très doux au toucher. Un must-have !

© Etam

Ensemble de sport coordonnés

Si vous aimez les ensembles assortis, bonne nouvelle : ils resteront dans les parages en 2021. Nous adorons les looks de la tête aux pieds pour les vêtements de sport ou de détente. Les sets de sport assortis sont idéaux pour se précipiter sans honte de votre séance d'entraînement au supermarché Choisissez des couleurs vives, des imprimés fous et des tissus côtelés pour rafraîchir votre collection.

© Tommy Hilfiger

La collaboration entre IKKS et le studio de yoga YUJ fait son retour pour l'été 2021 avec un seul mot d'ordre : le lâcher prise. Vous pouvez adopter ce style rock-chic typique pour une séance de yoga ou de sport; mais aussi lorsque vous voulez simplement vous sentir stylée et à l'aise.

Voici les grandes tendances sportswear pour 2021 - 6
© IKKS X YUJ

Labels locaux

Le shopping local n'est pas vraiment une tendance, mais la crise sanitaire rend plus importante que jamais le soutien de sa propre économie. La Belgique compte quelques labels qui valent le détour tels que Pure de Luce, 4254sport d'Elodie Ouedraogo et Olivia Borlée, Aesthetic Wolf ou encore Recto/Verso.

© Recto Verso

Récemment, le label belge A-TYPIQ a rejoint cette belle liste. Fondée en 2021 par deux amies, Claudia Scheelen et Noemie Flamant, A-TYPIQ propose de l'activewear qui allie sans effort fonctionnalité et mode. De plus, la marque est construite autour d'une valeur fondamentale : la durabilité.

Voici les grandes tendances sportswear pour 2021 - 8
© A-TYPIQ

Silhouettes élégantes

L'asymétrie, les bretelles multiples et les détails découpés inspirés des podiums de la saison jouent un rôle important dans le sportswear en 2021. Ils ajoutent juste ce petit cachet supplémentaire à votre tenue. D'ailleurs, vous pouvez également porter ces hauts à une fête ou à un festival, dès que cela sera à nouveau autorisé. Associez-le à une jupe longue ou à un jean droit et vous êtes prête à partir !

Voici les grandes tendances sportswear pour 2021 - 9
© Steve Madden

Athleisure

Rien de neuf sous le soleil : se rendre en jogging au supermarché ou même au musée est tout à fait accepté en 2021. L'athleisure est plus que jamais une valeur confirmée. Les articles de yoga confortables, les sneakers et les jupes de tennis s’inscrivent particulièrement dans cette tendance et des marques aux coupes de plus en plus séduisantes font leur apparition. La frontière entre les vêtements de sport et le plaisir de les porter s'estompe, mais pour les véritables séances de sport, assurez-vous d'investir dans des chaussures de sport décentes (comme la dernière collaboration entre Veja et le collectif de coureurs Jolie Foulée).

Voici les grandes tendances sportswear pour 2021 - 10
© Bjorn Borg

Sportswear durable

Une autre tendance intéressante : la demande de "sportswear respectueux de l'environnement" continue à s'imposer en 2021 ! De plus en plus d’enseignes recherchent des moyens originaux pour répondre à cette préoccupation croissante, comme Veja, pionnière du genre. Connue pour ses baskets en résidus de maïs et caoutchouc écologique, la marque française lançait en 2019 sa toute première chaussure de running écologique, la Condor. Suite au succès de cette running shoe révolutionnaire, Veja a réitéré en 2021 avec le modèle Condor 2, une version encore plus légère et encore plus flexible qui ravit les passionnés de course.

En Belgique aussi, nous comptons des marques de vêtements de sport durables comme Yoga by Julz.

Voici les grandes tendances sportswear pour 2021 - 11
La Condor 2 de Veja

Notre shopping

À LIRE AUSSI

10 sports qui font un corps de bombe

Kids : 5 sports qui sortent de l’ordinaire

Quel sport pratiquer après l’accouchement ?