10 bougies parfumées à (s’) offrir cet hiver

Publié le 7 décembre 2022 par Laurence de Looz-Corswarem
10 bougies parfumées à (s’) offrir cet hiver © Diptyque

Must-have pour les fêtes de fin d'année, la bougie décore autant qu'elle parfume. Si la bougie parfumée est parfaite pour créer une ambiance chaleureuse à l'arrivée des premiers flocons, c'est aussi un cadeau de Noël qui fait toujours plaisir. Découvrez notre sélection des plus belles bougies parfumées à (s') offrir pour les fêtes.

1. Langkâ

Les bougies Langkâ ? C’est l’histoire d’une maman et d’un fils passionnés de nature et de décoration. Réalisées avec passion et amour dans un petit atelier près de Neufchâteau, les bougies sont le fruit du savoir-faire de Tom et de l’envie de Valérie de proposer des produits respectueux de l’environnement et de l’humain. Véganes, rechargeables et faites à la main avec des cires végétales et des huiles de parfums de Grasse, ces bougies artisanales et chics vont venir satisfaire nos envies de cocooning cet hiver !

2. Cartier

Les nouvelles bougies parfumées de Cartier ritualisent l’instant et poétisent l’atmosphère. Célèbrent dans le même temps, l’art du bel objet et celui de la parfumerie. Font apparaître d’étonnants paysages, nous invitant à une reconnexion avec la nature. Quatre bougies en porcelaine imaginées par Mathilde Laurent, parfumeur Maison, et habillées des codes de l’Ecrin Cartier. On craque ?

3. Take Care

Faudra-t-il s'éclairer et se chauffer à la bougie ? L'hiver nous réserve bien des surprises… alors place à la magie Take Care ! Après avoir laissé gambader son imaginaire olfactif, Take Care nous dévoile sa nouvelle collection d’hiver aux délicieuses senteurs : des notes d’orange et de citron se mêlant au muguet et bois de cèdre et des éclats de notes fleuries sur un lit d’épices pour un voyage sensuel boisé. Le plus ? Travaillant sous le label Ecogarantie, la marque certifie des bougies de qualité et respectueuses de notre terre avec une option refill !

4. Maison Pechavy

Née en 2019 dans le sud-ouest, Maison Pechavy est la petite soeur "lifestyle" d'une entreprise familiale centenaire spécialisée dans le bois de chauffage. Carine Pechavy, sa créatrice inspirée, a eu un jour l'envie de proposer autour de l'expérience "Coin du Feu" une collection d'objets raffinés, utiles, décoratifs et écoresponsables. Pour cet hiver, Carine a mis à profit ses talents artistiques et sa passion pour le design afin de créer trois bougeoirs en laiton les 'Folies', inspirés de l'élégance des lignes épurées et géométriques du mouvement Art Déco. De plus, les 3 senteurs originales de Maison Pechavy ont trouvé nouvel écrin, donnant lieu à des bougies parfumées dans un contenant en verre fumé.

5. Diptyque

Pour les fêtes, Diptyque, de son regard d'artiste, a réinventé la carte du ciel et nous invite à bord d'un voyage cosmique inédit à travers 3 nouvelles bougies parfumées scintillantes en édition limitée : la bougie 'Sapin' exhale des notes vives de pin des montagnes ; la bougie 'Neige' diffuse une harmonie duveteuse de fleurs d'héliotrope et de muscs blancs ; la bougie 'Étincelles' fait vivre l'esprit des fêtes et enveloppe la fin d'année d'une senteur réconfortante en mêlant l'odeur du feu de bois aux notes délicieusement gourmandes de café et de chocolat. Enfin, l'iconique senteur 'Baies' se pare d'un nouveau contenant modelé dans une terre cuite émaillée d'un noir profond et mouchetée d'or véritable. Superbe !

6. Acqua di Parma

La collection de Noël Acqua di Parma dévoile 3 bougies exclusives présentées dans des verrines ornées d'illustrations sublimes. Rouge, la bougie 'Magia Del Camino' diffusera une sensation de chaleur rassurante que l'on ressent lorsqu'on se réunit autour de la cheminée. Verte, la bougie 'Bosco' parée de tourbillons verts semblables à des sapins dansants, parfumera notre intérieur d'un air pur rappelant l'air frais de la montagne en hiver. Jaune, la bougie 'Panettone', ornée de tourbillons ensoleillés, diffusera le parfum emblématique de la pâtisserie milanaise traditionnelle.

7. Zara Home

L’odeur de pain d’épices au gingembre tout juste sorti du four, de douces notes de cannelle... mmmh un délice ! Cette bougie créera une ambiance chaleureuse et incroyablement gourmande grâce à un parfum délicieusement doux...

8.  Onno Collection

C'est après un voyage en Tanzanie bouleversant que Ilse Vandeputte, aujourd'hui initiatrice et “nez” de Onno Collection, décide de concrétiser son rêve : créer des bougies qui relatent son vécu en Afrique. Amoureuse du pays, de sa nature et de ses fleurs luxuriantes, de ses couleurs chaudes et de ses fragrances épicées, Ilse a souhaité ramener cette expérience chez elle afin de pouvoir la partager avec le plus grand nombre. Onno Collection, c'est l'artisanat, la qualité et la beauté du fait main belge. Des contenants en verre design inspirés de la nature, qui dégagent des effluves nous faisant voyager à travers les terres africaines. En vedette ? Les nouvelles bougies de la collection automne-hiver 2022 : 'Eternal', 'Forever', 'Embrace' et 'Harmony'.

9. Bois Eloi Fragrances

C’est dans un atelier construit en bois anciens à Lasne, dans le Brabant wallon, au cœur d’un environnement de pins maritimes et d’arbres centenaires, que tout se passe. Dans ce lieu, Caroline de Coster et ses fils donnent vie à leurs souvenirs de voyage en concevant de délicates bougies parfumées du nom de Bois Éloi. Globe-trotteurs dans l’âme, ils ont parcouru le monde très jeunes, glanant en leur passage d’innombrables souvenirs à raconter. Ces émotions vécues, Caroline a souhaité les partager en les structurant à travers plusieurs fragrances exceptionnelles. Au total, dix fragrances, dix destinations, qui se déclinent en cinq gammes. Une collection de bougies à nulle autre pareille, s’inscrivant dans un programme écologique, artisanal, local et durable.

10. Baobab

Plus la peine de vous présenter la marque Baobab. Pour les fêtes, on jette notre dévolu sur la bougie parfumée 'Arabian Nights' qui nous transporte dans l’univers mystérieux du Moyen Orient. Le décor de son verre sérigraphié d’or 9 carats s’inspire des célèbres moucharabieh, motifs ajourés que l’on retrouve dans l’architecture arabe. La favorite du mois ? La bougie 'Kilim', dont le verre est recouvert d’une sérigraphie d’or et de couleurs représentant le motif floral et stylisé des tapis moldaves. De véritables petits bijoux !

À LIRE AUSSI

7 idées déco pour une table de Noël blanche comme neige

Comment parfumer son intérieur?

Noël : 5 sapins solidaires à shopper pour faire une bonne action