3 CHALETS DE NOËL POUR LES FOODIES

Publié le 17 décembre 2019 par Cellule commerciale
3 CHALETS DE NOËL POUR LES FOODIES

Votre estomac n’en peut plus d’attendre le 25 décembre ? Ça tombe bien, le nôtre aussi. Alors on mord à pleines dents dans l’ambiance festive de ces 3 chalets de Noël gourmands. 

1/ Le plus traditionnel : La Cocotte Belge

elleartblanc

On adorait déjà cette brasserie moderne où en temps normal, de bons petits plats bien de chez nous y sont servis dans un esprit mêlant tradition et authenticité. Mais quand on apprend qu’un chalet de Noël vient s’ajouter à la carte en s’installant sur la terrasse chauffée, on ne tient carrément plus en place. Au menu, assiette de saumon fumé et pommes de terre au foie gras, le tout accompagné d’un verre de vin blanc ou de sa version rouge, chaude, et parfumée. Oui, on se croirait presque chez bonne-maman ! Et surtout, on n’hésite pas à rentrer pour découvrir la terrasse arrière également couverte et chauffée tout en jetant un œil à l’incroyable déco du restaurant.

Où ?

  • 165 Chaussée de Tervuren, 1410 Waterloo

Quand ?

  • Du 16/12 au 30/12, tous les jours de 12h à 23h

2/ Le plus festif : Le Bar de L’Amusoir

elleartblanc

C’est une tradition déjà bien ancrée que l’on l’attend chaque année avec la même impatience : le chalet de Noël de l’Amusoir s’invite une fois de plus dans leur grand bar lounge, entièrement redécoré et repensé pour l’occasion.

Le temps d’une semaine, on vient profiter de leurs délices festifs et bibitifs. Niveau breuvages hivernaux, on n’aura que l’embarras choix : un chocolat réconfortant, du champagne scintillant, l’indétrônable vin chaud, sans oublier les malicieux shots de Pecket pour les plus téméraires d’entre nous. Dans notre assiette, panini raclette, tartiflette, saumon fumé, foie gras… Bref, des produits de qualité pour contrer le froid et tapisser l’estomac !

La video elle à table du jour :
5 ASTUCES POUR RÉUSSIR SON PAIN MAISON À TOUS LES COUPS

Où ?

  • 123 Chaussée de Bruxelles, 1410 Waterloo

Quand ?

  • Du 19/12 au 26/12, tous les jours de 15h à 1h du matin

 

3/ Le plus classe : Les Brasseries Georges

elleartblanc

C’est depuis 1986 que les fameuses Brasseries Georges régalent les fins gourmets, mais ce n’est que depuis 2018 qu’on peut aussi y profiter d’un marché et ses chalets de Noël 100 % food. Couvert et chauffé, on y partage un moment gourmand, au cœur des chalets, décor festif inclus ! Côté carte, on y trouve du vin blanc, du vin chaud, le champagne des Brasseries Georges, le délicieux Panda Gin, des tartiflettes, des mini croquettes, du saumon fumé, du foie gras, des huîtres… Et encore pas mal d’autres surprises à faire frémir les papilles.

Faites déjà une croix dans votre agenda, car le marché ne durera que le temps d’un week-end… Et s’il fait très froid, des plaids seront mis à disposition pour les plus frileuses (ou les moins pompettes).

Où ?

  • 259 Avenue Winston Churchill, 1180 Uccle

Quand ?

  • Quand ? Du 20/12 au 22/12, de 12h à 23h

 

Lire aussi :

 

Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec Art Blanc.
www.artblanc.be