Où célébrer les fêtes de fin d’année ?

Mis à jour le 11 décembre 2019 par Cellule commerciale
Où célébrer les fêtes de fin d’année ?

On a suivi nos Belges préférés dans leur intimité à l’occasion des fêtes de fin d’année et du 150e anniversaire du Moët Impérial. Sortez le champagne !

Des fêtes sans bulles ? Jamais !

Nous connaissons toutes ces moments de bonheur partagé qui nous permettent de créer de beaux souvenirs. Mariages, anniversaires, naissances, où simplement le fait de se retrouver… Parmi les occasions pour ouvrir une bonne bouteille, les fêtes de fin d’années arrivent en tête de liste.

C’est pourquoi Moët & Chandon a souhaité mettre en avant ces petites tranches de vie complices. Que ce soit en famille, entre amis ou avec notre chéri(e), que serait un instant de joie sans quelques bulles ? Et visiblement, c’est pareil pour tout le monde !

Les influenceurs lèvent leurs verres

Pour le producteur et mannequin Jean-Baptiste Fabbricatore, le réveillon, ça se fête simplement autour d’un dîner décontracté entre amis. Mais pas n’importe où ! Au Belga Queen, s’il vous plait ! On se serait bien invitées à sa table pour passer les douze coups de minuit en bonne compagnie, non ?

Certains ont décidé de célébrer les fêtes en plus petit comité. C’est le cas du couple formé par l’influenceuse Bab Buelens et son compagnon Vincent Banic. Ces regards amoureux sur la terrasse bohème du restaurant Halifax ne laissent planer aucun doute : pour ces deux-là, c’est encore une belle année qui s’annonce.

Mais assez de romantisme, passons aux choses sérieuses ! Pour ça, direction L’Impérial, ce fameux bar privé bruxellois à l’ambiance feutrée… On y retrouve une Émilie Duchêne plus que prête à démarrer la soirée sur les chapeaux de roues. La sérial entrepreneuse et créatrice de la marque Théa nous donnerait presque envie de venir s’asseoir à côté d’elle pour écouter les derniers ragots…

La blogeuse Annabel Pesant a passée sa soirée au Spirito, cette boîte nichée dans une ancienne église près de la Porte de Namur. C’est sûr, elle a dansé jusqu’au petit matin en enflammant tout sur son passage. De 2019, il ne reste que des cendres !

Les #MoetMoments

Associer le champagne aux mets les plus délicats, aux saveurs les plus inattendues, oser les mariages délicieux et surprenants est une véritable discipline. Quelques précieux conseils à appliquer chez soi pour relever chaque moment de la soirée…

Lors d'un apéritif entre amis, Moët Impérial s'accompagne évidemment de fruits de mer (huîtres, noix de Saint-Jacques), mais aussi d’un assortiment de fromages (brie, parmesan). Le plat principal, quant à lui, se marie particulièrement au champagne s’il est composé de viande blanche (poulet, dinde aux herbes fines) ou de poisson blanc (sole meunière, cabillaud).

Pour ne pas commettre d’erreur, quantité d’ouvrages et de conseils en ligne peuvent guider les plus curieux. Le mot clé pour ouvrir la porte des meilleures associations ? « Food pairing ». Un mot à ajouter au vocabulaire du raffinement et des joyeux #MoetMoments.

A LIRE AUSSI

Nos bonnes idées pour des fêtes sans lactose
Le plateau de fromages idéal pour des fêtes réussies
3 idées pour un apéro vraiment festif

Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec Moët & Chandon.
www.moet.com
#MoetMoments