Maquillage : des rouges à lèvres zéro déchet

Publié le 4 décembre 2019 par Margaux Masson et ELLE Belgique
Maquillage : des rouges à lèvres zéro déchet

Un rouge à lèvres zéro-déchet sans emballage et sans traces de plastique c'est possible ? C'est en tout cas l'initiative beauté lancée par Le Papier de Beauty Made Easy. Sans plastiques, vegans et biodégradables, ces nouveaux rouges à lèvres promettent de révolutionner l'univers des cosmétiques.

Le plastique a colonisé notre quotidien, et plus particulièrement notre salle de bain. Entre gels douche, bouteilles de shampoings, flacons de sérum, pots de crème hydratante, tubes de dentifrices, etc. les cosmétiques pèsent de plus en plus lourd dans la balance environnementale. Rien que l'année dernière, 142 milliards d'emballages ont été produits, en majorité non recyclables. Le Papier de Beauty Made Easy entend bien lutter contre cette pollution en proposant un baume et une collection de rouges à lèvres zéro déchet.

Un rouge à lèvres zéro déchet

Présenté sous la forme d'un crayon, ce produit révolutionnaire est nu de tout emballage. Le bâton de rouge à lèvres est uniquement protégé par un papier, issu de forêts scandinaves, confectionné sans plastique et biodégradable.

Comment l'utiliser ? C'est simple comme tout ! Le crayon s'épluche et libère le bâton coloré au fur et à mesure de l'utilisation. Une fois jeté, l'emballage se dégrade naturellement, sans laisser de traces.

Des teintes à l'infini

Baumes à lèvres, rouges à lèvres mats, crémeux ou glossy, roses, rouges ou nudes, les coloris se déclinent à l'infini dans une formule réalisée à base de produits naturels. Ainsi, on retrouve dans la composition de l'huile de jojoba, de coco ou d'amande mais aussi du beurre de karité ou encore de la vitamine E.

Ces cosmétiques doux entretiennent l'hydratation des lèvres et apaisent les gerçures. Des alliés parfaits pour se parer aux caprices météo de l'hiver.

Pour tous les goûts

Sans parfum, à la fleur de cerisier, au tilleul ou à l'acacia, les crayons imaginés par Le Papier de Beauty Made Easy sont conçus pour satisfaire les goûts de chacun.

Conscients de l'impact écologique lié à la production de cosmétiques, les créateurs utilisent des extraits de tilleul et d'acacia qui proviennent de plantes et d'arbres issus de la culture biologique.

Le plus ? Vegans, les baumes et rouges à lèvres ne sont pas testés sur les animaux. La collection est disponible uniquement en pharmacie. Les baumes sont vendus au prix de 6,5 euros et les rouges à lèvres 13,95 euros.

A LIRE AUSSI 

Les plus beaux rouges à lèvres de l'automne hiver 2019-2020

Économiques, écologiques... Pourquoi faut-il passer aux cosmétiques solides ?

Alternative au plastique : comment opter pour des accessoires planet-friendly dans toute la maison ?