L’huile de coco nouveau produit beauté miracle

Publié le 29 juillet 2019 par Marie-Noëlle Vekemans
L’huile de coco nouveau produit beauté miracle

Auparavant décriée pour sa haute teneur en acides gras saturés, l'huile de coco est aujourd'hui portée aux nues. Elle s'utilise de multiples façons - tant sur le visage, le corps que les cheveux - et a envahi les salles de bains de beautystas.

L'huile de coco s'utilise en cuisine mais pas que. Elle est désormais un produit beauté qui a fait ses preuves comme démaquillant visage et soin hydratant notamment. Découvrez toutes ses utilités :

1. Comme démaquillant

L'huile de coco permet de purifier la peau en douceur et de décoller facilement toutes les impuretés accumulées tout au long de la journée. Elle est particulièrement efficace pour éliminer le maquillage (dont le waterproof) sans assécher la peau et sans provoquer d'irritations au niveau du contour des yeux. Cependant, il est fortement conseillé de bien nettoyer votre peau après le démaquillage pour éliminer le film gras laissé par l'huile de coco sur la peau.

Bon à savoir : l'huile de coco est uniquement disponible sous forme solide. Imprégnez donc un coton d'eau chaude pour la ramollir ou faites la fondre entre vos doigts.

2. Comme baume à lèvres

La texture grasse de l'huile de coco hydrate et répare les lèvres gercées. À glisser dans votre sac pour l'avoir sous la main été comme hiver.

3. Comme gommage corporel

Mélangez-la pâte avec une dose de gros sel et frottez-vous énergiquement le corps sous la douche. Insistez sur les zones rugueuses telles que la plante des pieds, les genoux, les coudes. Effet peau douce garantie.

4. Comme soin anti-fourche

Réchauffez un peu d'huile de coco entre vos mains, imprégnez vos pointes abîmées et massez pendant quelques minutes pour bien faire pénétrer. Répétez l'opération selon l'état de sécheresse de votre chevelure. Celles qui ont les cheveux fragilisés peuvent également l'appliquer en petites retouches durant la journée.

5. Comme crème de jour

En plus de son pouvoir hydratant, l'huile de coco permet de lutter contre l'acné, l'eczéma ou encore le psoriasis.

6. Comme dentifrice

N'hésitez pas à en enduire votre brosse à dents. Le pouvoir antibactérien de l'huile de coco en fait un produit efficace pour conserver une haleine fraiche.

7. Comme déodorant

Besoin d'un petit coup de frais ? Dégainez votre pot d'huile de coco et étalez-en un peu sous vos aisselles. Cette senteur de plage et sable chaud vous collera à la peau.

L'huile de coco est souvent utilisée en beauté.
L'huile de coco se présente toujours sous forme solide. Il suffit de la faire fondre entre vos doigts pour l'utiliser sur votre peau et vos cheveux.

NOTRE SHOPPING

A LIRE AUSSI 

Quelles sont les meilleures huiles pour le visage ?

Comment maîtriser l'application de l'huile pailletée ?

Comment bronzer plus vite grâce à des huiles végétales ?